Week end sombre pour le basket pays de Lunel avec 2 victoires sur 10 matchs, ça devient inquiétant pour les Nationales 3 !

Samedi,

 A Pinet, 2 équipes lunelloises défendaient les couleurs bleues et jaunes du club. Malheureusement  les 2 équipes connaitront la défaite.

Tout d’abord celle des  U11masculins niv 1 sur le score de 49-62. Malgré la défaite, le coach Nicolas PEYTAVI est ravi des progrès des joueurs. Il souhaite tout de même réaliser une rencontre de cette 2ème phase au complet.

Ensuite, les piscenois U13 masculins niv 2 ont remporté de 6 points leur opposition, 43-49. De petits détails ont fait basculer cette rencontre dans l’escarcelle des hôtes.

 A St André de Sagonis, les U13 féminin seront également défaites 54-36.

 S’en suit la défaite des U13 masculins niv 1 à Castelnau sur le score large de 83-30.

 Les U15 masculins s’inclinent us Narbonne sur le score de 51-80.

 Le rayon de soleil de ce samedi à oublier, est à mettre au compte de la belle victoire des séniors régionales féminines face à Carcassonne. Bien emmenées par leur secteur intérieur et bien en place défensivement, les pescalunes assurent une nouvelle victoire 68-59. Classées 1ère ex aequo avec Carca avant cette rencontre, cette victoire leurs conforte la place de leader.

 Dimanche,

 Les DM2 recevaient Castelnau basket. Dans un match très serré, les pescalunes sont passés à côté dans le money time. Bien plus gestionnaire, les castelnoviens négocient bien les dernières possessions et s’imposent à Alain Le Hetet de 4 points, 63-67.

 Les DM1 recevaient la Croix d’Argent Basket. A l’instar de l’équipe 2, les lunellois ont maitrisé leur fin de match serrée. Ils s’imposent de 3 points : 73-70. Il faut dire que cette année, les DM1 font la meilleure saison  de l’histoire du club et que chaque équipe du championnat veut battre les lunellois. « Chaque rencontre se joue comme une FINALE tant les équipes adverses veulent nous faire chuter confia  un supporter »

A 3 matchs des play-offs, les lunellois devraient finir 1er de leur poule avec 3 victoires d’avance sur le second, le MUC, adversaire de la dernière journée du 20/04.

 A 13h, les U17 M sont défaits 63-93 par l’équipe d’ALI BASKET.

 A 15h, les Nationales 3 féminines recevaient CARQUEIRANNE.

Comment gagner un match avec un 11/28 aux lancer francs ? Comment gagner un match avec un 1/14 à 3 pts  quand on connait le résultat  final 56-64. Même si il y a eu du mieux en attaque les lunelloises ont raté trop de paniers faciles. Une victoire aurait permis aux pescalunes de respirer au classement. Le match à Monaco de ce samedi 1er mars sera DESICIF. Pour l’occasion, les membres du basket pays de Lunel ont décidé de proposer aux supporters de les accompagner. Un bus de 50 place a été réservé. Nul doute que les 50 supporters seront motivés et pousseront les lunelloises vers la victoire. Verdict samedi aux alentours de 19h. L’équipe de Monaco basket est en forme. Elles se sont imposées chez l’un des leaders LE SOLERS BASKET 59-67.

Aucun n’autre match pour les équipes du Basket Pays de Lunel.

 Stage de basket-ball pendant les vacances

Tu es né(e) entre 1999 et 2006, tu veux te dépenser en pratiquant ta passion ? Viens jouer au basket ball avec des entraineurs de qualité. 3 jours de basket pendant les vacances d’HIVER : du Lundi 03 mars au vendredi 07 mars. Renseignements auprès de Mélanie THEROND au 06 73 65 38 27.

Retrouve toutes les informations et le bulletin d’inscription dans l’onglet STAGE.