Victoire des Régionales 1, le titre et la montée seront fêter à Lunel le week end prochain.

Tout débute samedi à 10h30 en U11 honneur, avec la réception de Lunel-Viel. Un derby qui a tenu toutes ces promesses. Lunel Viel bien que mené 14-10 à la mi temps a remporté d’un petit point la rencontre 29-30. L’entame du 3eme quart-temps a été à l’avantage des lunelviellois, infligeant un 8-0. Les pescalunes reviennent petit à petit. Ils ont les  lancer francs pour arracher la prolongation, mais juste l’unique lancer franc est marqué. Beau match, belle ambiance et bon arbitrage de la Famille DEBORNE.

Après la pause déjeuner, les poussines ont dominé la très jeune (composée de 4 mini-poussines) et peu expérimentée équipe du Crès. Sous la houlette de Jérémy FERREIRA et de Maxime BARGUES, jeunes arbitres formés au club, les petites pescalunes déroulent leur jeu pour s’imposer 62-12.

Les poussins (U11) excellence en déplacement à la Croix d’Argent ont réalisé le  holdup parfait. Menés durant toute la partie les jeunes lunellois restent concentrés et à quelques possessions de leur adversaire. Puis dans les 2 dernières minutes, les mots du coach ont raisonné dans l’esprit des pescalunes. Ils s’imposent sur le fil grâce  à  une agressivité défensive et un joli collectif. Victoire 57-58.

Emmenés par une adresse redoutable de Logan ZUCCHIATTI et d’un jeu en pénétration efficace de Jazon SION, les U13, benjamin(es) ont réjouis les supporters lunellois. Ils s’imposent logiquement contre l’équipe de Lattes-Montpellier 46-29. Avec cette victoire, ils scellent définitivement leur 1ère place du classement du niveau pré-excellence. Bravo à toutes et tous pour cette performance. « Toutes » car cette équipe est mixte et que ce fut une richesse pour tout le monde ! Ils joueront leur dernier match le 11/05 à Lunel, avec l’accueil de Sauvian-Sérignan.

Victoire des minimes garçons 84-57 contre Frontignan, Une victoire large, dont l’écart de points était important pour la suite. Effectivement défaits de 16 points à l’aller les pesclaunes se devaient de l’emporter de 17 points pour récupérer le goal average particulier. Les jaunes et bleues ont fait le travail. Après un début poussif : beaucoup de déchets aux tirs, perte de balles, les lunellois retrouvent de l’adresse derrière l’arc. Ils installent de l’alternance en attaque entre jeu rapide et jeu posé. L’adresse pescalune fait exploser la défense de zone frontgnanaise. Les lunellois ne sont plus qu’à 4 matchs du titre de CHAMPION DEPARTEMENTAL.

Les séniors masculins  excellence s’inclinent 80-49 à Fabrègues. La logique a été respectée, les lunellois diminués ont rivalisé un temps pour ensuite laisser le rouleau compresseur fabrèguois dérouler.

En clôture de ce samedi basket à Lunel, les régionales 2 recevaient la rugueuse équipe narbonnaise. Dans un match tenu, c’est les visiteuses qui l’emportent de 2 petits points 50-52.

Dimanche,

En playoff de la catégorie U17 féminimes , les lunelloises  en déplacement à Nîmes sont défaites 54-44. Pour espérer continuer à espérer, elle leur faut gagner la revanche,  fixée le 05/05 prochain à Lunel

Ca y est ! c’est fait, les lunelloises sont CHAMPIONNES REGIONNALES, et monte en NF3

Dans un match étouffant, les lunelloises sont venues à bout de la solide et redoutable équipe de Béziers  51-60. Comme nous l’évoquions  le week end dernier, les pescalunes défaits de 3 petits au match aller se devaient de l’emporter de 4 pour s’assurer la 1ère place, synonymes de TITRE et de MONTEE en NF3.

Voilà ça y est ! c’est fait, après 11 ans d’existante, les lunelloises sont sur le toit de la REGION LANGUEDOC ROUSSILLON. Un grand bravo à toutes les joueuses pour leur implication et leur travail….un énorme MERCI à Julie MASSON, leur coache qui les a mené de mains de maitre à cette consécration. A remercier également les inconditionnels supporters qui sont  tous(tes) attendu(e)s le week end prochain pour le dernier match de la saison à Lunel avec la traditionnelle  remise de trophée ; une après midi de fête où supporters, bénévoles, partenaires sont inviter à célébrer ce titre et  se remémorer tous les moments de cette folle saison. Venez nombreux communier avec les joueuses, le staff, les bénévoles et dirigeants !!!

 

Au programme de cette après midi, du dimanche 21 avril 2013 :

13h match d’ouverture des cadets opposés à TOULOUGES

15h dernier match RF1, Basket pays de Lunel –CANET en ROUSSILLON

Remise et présentation du trophée aux supporters

Accueil des partenaires autour du verre du l’amitié.

Nous espérons la présence de la Communauté des communes de Lunel, de la Mairie de Lunel, du Conseil général, d’Hérault Sport, de la région Languedoc Roussillon…et de tous les partenaires privés.

Planning des matchs du week end à venir

 

N° Renc

Division

Domicile

Visiteur

Heure

Lieux

Buvette

Table

Mercredi 17/04/2013

5 U9 1/4 BASKET PAYS DE LUNEL – 1 FRONTIGNAN LA PEYRADE BASKET 17h HALLE LE HETET

 

 

3 U17M CH 1/4 BASKET PAYS DE LUNEL FRONTIGNAN LA PEYRADE BASKET – 1 20h HALLE LE HETET

 

 

Jeudi 18/04/13

3822

U15 MME  PH2

ASPTT MONTPELLIER BASKET PAYS DE LUNEL 20h      

Samedi 20/04/13

3

U9 1/4 BASKET PAYS DE LUNEL BASKET CLUB FABREGUES 10h30 HALLE LE HETET    

3815

U15 MME  PH2 BASKET CLUB FABREGUES BASKET PAYS DE LUNEL 14h SALLE THOMAS BARONCHELLI    

5

U9 1/4 BASKET PAYS DE LUNEL FRONTIGNAN LA PEYRADE BASKET 14h HALLE LE HETET    

8

PLAY OFF U13M BASKET PAYS DE LUNEL LA CROIX D’ARGENT B MONTPELLIER 15h30 HALLE LE HETET    

1

U15F CH 1/4 BASKET PAYS DE LUNEL CASTELNAU  BASKET 17h HALLE LE HETET    

4

U17F CH 1/4 AS CHEMINOTS BEZIERS BASKET BASKET PAYS DE LUNEL 19h GYMNASE JEAN PERRIN    

154

RF2 2ph 12/13 BASKET PAYS DE LUNEL SJVBA ST JEAN DE VEDAS BASKET 20h30 HALLE LE HETET    

Dimanche 21/04/13

1190

U17M 2ph B BASKET PAYS DE LUNEL USA TOULOUGES 13h HALLE LE HETET    

81

RF1 2ph BASKET PAYS DE LUNEL CANET en ROUSSILLON BC 15h HALLE LE HETET