VICTOIRE DES BENJAMINS PRE-EXCELLENCE qui leur offre la 1ère place

Samedi à 10h30, les poussins excellence recevaient l’expérimentée équipe de Castelnau. Ils défont les pescalunes 43-66. Malgrè la défaite, c’est une  belle prestation des lunellois diminués à  5 joueurs dont 1 débutant. « Je suis satisfait de la prestation collective des joueurs qui se sont très bien partagé le ballon. Défensivement, il a été difficile de contenir 3 grosses individualité coté Castelnau », propos recueillis de Sophian SEDAI.

L’autre équipe de poussin se déplaçaient chez le voisin Mauguio. Ils sont  défaits  38-20.

A 14h, les poussines de Lunel entraient en championnat face également à Castelnau. Sous les encouragements de leur coache Leila BELHAJ, les petites pescalunes montrent de très bonnes attentions offensives pendant les 3 premiers quart temps. Quelques oublis défensifs rendent la tache très compliquée et cela de minutes en minutes dans cet ultime quart temps. Elles laissent la victoire 26-45. Leila nous confie que le travail des entrainements commencent à porter ces fruits mais il faut encore et encore travailler sur les fondamentaux.

Cette rencontre a été sifflée par Madame  Christine MESSON, arbitre de niveau régional, volontaire, disponible et toujours avec le sourire.

La première victoire de la journée est à mettre au compte des minimes féminins. Elles reviennent d’ALI BASKET avec une large victoire 33-75.

Leurs homologues masculins reviennent quant à eux de Pézenas avec un 44-87 en leur faveur. Le jeu déployé par les minimes a été d’une très bonne qualité en défense comme en attaque, belle victoire collective.

Les benjamins honneur n’ont rien pu faire face à leurs hôtes du jour. Ils s’inclinent 19-59 pour leur dernière rencontre officielle de l’année.

On vous le disait la semaine dernière, les BENJAMINS PRE-EXCELLENCE disputaient un match capital pour la 1ère place du championnat. Et la bande à Jason a remplie le contrat. Bien emmenés par une défense individuelle et accompagnés d’une adresse remarquée, les jeunes pescalunes ont défendu haut et fort les couleurs bpliennes. Score final 50-44. Ils se classent 1er, laissant second leur adversaire du jour, et reprenant le goal average particulier. S’ils continuent sur cette lancée, le titre leurs serait une juste récompense.

Les séniors masculins 1 ont tenté de confirmer leur belle vicotire du week end passé. Cependant, face à la redoutable équipe de Montpelleir ARM, les lunelllois ont rompu dans le dernier quart temps. La dimension physique et l’adresse montpelliéraine ont eu raison de la pugnacité pescalune.  Score final 101-74.

Pour consoler ce grand nombre de défaite, les séniors féminines 2 ont remporté sur un score de hand-ball leur opposition face à Nîmes 37-36. Un manque d’adresse réelle de part et d’autres a rendu la rencontre très stressante pour la centaine de supporters présents dans la salle Alain Le Hetet.

Dimanche, 3/3 à domicile et 0/1 à l’extérieur,

Les séniors masculins 2 s’inclinent 53-41 face au Montpellier Universitaire Club. Trop peu d’adresse pour l’emporter.

Les cadets s’imposent 58-47 face à St Gély. Ils confirment leur seconde place à une défaite des 1er St Jean de Vedas.

Dans la foulée, les cadettes recevaient également St Gély, elles poseront très rapidement la main sur le match et imposeront leur rythme. Elles surclassent leurs hôtes 80-21

Pour clôturer ce week end, les régionales 1 remportent leur match sur tapis vert. En effet, l’équipe de Canet en Roussillon ne s’est pas déplacée offrant les 2 points de la victoire aux lunelloises. Dans le même le temps, l’équipe de Vallespir se défait de Béziers. Au classement, 3 équipes se partagent la 1ère place. La fin de saison promet d’être spectaculaire.

Un grand merci à tous les bénévoles, pour leur participation à la buvette, aux tables de marque, au covoiturage alors dans le désordre, quelques personnes qui œuvrent et qu’on aime à rencontrer les week ends à la salle Alain Le Hetet : les Gilles, Logan, Marianne, Séverine, Peggy, René, Lucas, Michel, Maxime, Hervé, Agathe, Sophian, Julie, Laetitia, Marion, Jazon, Mélanie, Fred, Laura, Jean Marc, Dominique, Justine, Marie-Hélène,  Anthony, Jérémy, Océane, Thibault,  Marie Pierre,… et on en oublie  surement MERCI ET BRAVO A TOUTES ET A TOUS

 Planning des matchs

N° Renc

Division

Domicile

Visiteur

Heure

Lieux

Buvette

Table

Samedi 30/03/13

             

3220

U11 PME PH2 SJVBA ST JEAN DE VEDAS BASKET BASKET PAYS DE LUNEL 14h GYMNASE JEAN BAPTISTE MIRALLÈS    

2

U9 1/8 BASKET PAYS DE LUNEL LE CRES BASKET 14h HALLE LE HETET    

3482

U11 PMH PH2 ASPTT MONTPELLIER BASKET PAYS DE LUNEL 14h GYMNASE LE HETET    

5

U9 1/8 BASKET CLUB FLORENSAC BASKET PAYS DE LUNEL 14h HALLE DES SPORTS    

21

U13M BMPE PH2 MONTPELLIER BASKET MOSSON BASKET PAYS DE LUNEL 16h30 GYMNASE JEAN BOUIN    

3812

U15 MME  PH2 BASKET PAYS DE LUNEL AS SAINT GILLOISE BASKETBALL 17h HALLE LE HETET    

406

SMH BASKET PAYS DE LUNEL CASTELNAU  BASKET 19h HALLE LE HETET    

Dimanche 31/03/13

69

SME BASKET PAYS DE LUNEL CLAPIERS BASKET BALL 11h HALLE LE HETET    

1180

U17M 2ph B FO PISCENOIS BASKET PAYS DE LUNEL 15h GYMNASE MUNICIPAL    
               
               
                   

 

VENEZ    NOMBREUX    ENCOURAGER    VOS    EQUIPES !!!