Un titre et une montée en NF3 de plus en plus en pour parler autour de l’équipe féminine du Basket pays de Lunel

Le comité directeur est unanime : « on réfléchit sérieusement à la montée en NF3 ». Mais cela passera par un budget prévisionnel bien ficelé ! Espérons que les collectivités territoriales mettrons la main au panier, avec une subvention à la hauteur du nombre de licenciés : 220, de la qualité de la formation des jeunes joueur(euses) et bien entendu des résultats proposés depuis plus de 10 ans au Basket Pays de Lunel.

Samedi

Les benjamins 1 s’imposent 64-30. Leurs homologues de l’équipe honneur connaissent un autre sort. Ils s’inclinent 31-48 face à l’équipe du BLMA.

Logan ZUCCHIATTI/BOSC aux lancers francs

2ème victoire d’affilée en 2ème phase pour les minimes féminins qui se classent 1ère au championnat. Les cadettes ou U17F surpassent leur hôte du soir, l’équipe de St jean de Védas 81 à 27.

Petits accrocs pour les 2 équipes poussins. Les poussins 1 sont défaits 66-42 à St Jean de Védas. Les poussins 2 ont raté une victoire plosive. La très mauvaise entame de match 02-12 dans le 1er quart temps a rendu le périple laborieux. Ils ont fait le reste du match à jeu égal. 33-44 est le score final pour l’ASPTT Montpellier. C’est dans les défaites que l’on apprend le plus de ces erreurs…il faut surtout continuer à travailler pour un jour récolter le bénéfice de cette persévérance.

L'une des équipes des supporters la plus fidèle

En déplacement à Nîmes les régionales 2 laissent échapper la rencontre 68-55.

Dimanche, 2 sur 2 pour les équipes du basket pays de Lunel

Deux matchs joués dans cette deuxième phase de championnat et deuxième victoire pour les cadets région du club lunellois. Sans grandes difficultés, les espoirs du club se sont imposés face à leurs adversaires du jour, Elne sur le score de 98-57. Le prochain rendez-vous sera un délicat déplacement dans les Pyrénées Orientales.

 Les régionales féminines s’offrent une nouvelle victoire en déplacement O COLLIOURE/PORT-VENDRES 41-75.

Seuls leaders du championnat avec 3 victoires d’avance sur le second. Les lunelloises resteront 1ère du championnat quoi qu’il arrive au terme de cette première phase. De quoi avoir l’intime conviction que le titre est proche. De ce fait, la montée en NF3 est au cœur des discutions. En réunion vendredi soir dernier, les membres du comité directeur ont tiré les lignes de départ du projet « MONTEE EN NF3 ». Interpellés par le courrier de la ville de Lunel « demande de subvention », les membres du basket Pays de Lunel se préparent à faire leur demande.

 Au-delà de la montée en NF3 qui se profile, les dirigeants du BPL incluent ce projet NF3 dans le projet global du club ; ils pensent, tout abord, aux 220 licenciés du club, du plus petit(e) à la plus grand(e).

Conscientes des dépenses attenantes à un tel projet, les collectivités territoriales et notamment la ville de Lunel sera à n’en pas douter, l’une des premières à apporter son soutien financier à cet élan sportif lunellois.