Un plateau MINI-POUSSIN, le basket en herbe à l’honneur

En match retard de la 9ème journée de championnat, les RF2 recevaient à Lunel ce jeudi 10 avril l’équipe du Montpellier Universitaire Club. La logique a éte respectée. victoire 63-35. Un début de rencontre en FANFARE des pescalunes leur permet de finir le 1er acte sur le score de 24-5 ! Ceci dit les montpelliéraines ne lâchent rien et se battent jusqu’au  bout avec une combativité dans la raquette. Belle victoire où tout le monde a pu participer.

Un plateau minipousse s’est déroulé ce samedi à la Salle Alain Le Hetet de 10h à 12h. Dans un climat très convivial, les jeunes pousses lunelloises et fabréguoises se sont opposées. Ils ont aussi réalisé un match amical matchs des joueurs  des 2 équipes mélangées. 30 enfants ont participés. Un grand merci à Sophie, Muriel qui ont organisé cette belle matinée. On remercie également les 5 arbitres qui ont participé à cette  matinée : Jade, Gilles, Thomas, Marwan et  Xavier.

A 14h, les U11M niv 3 recevaient Castelnau Basket.  Défaite 21-46. Le 1er et le 3ème quart temps sont de très bonne facture. L’inconstance  de jeu et les erreurs faites dans les 2 autres quart temps ne pardonnent pas.  Mais c’est en faisant des erreurs que les apprentissages se forgent. A noter que ce match a été arbitré par Djezon et Quentin, 2 jeunes arbitres en formation.

 

Les mots d’avant du coach Nicolas PEYTAVI étaient clairs, mais n’auront pas suffit :

«  Vous savez ce que vous devez faire de chaque côté du terrain, chacun sait ce qu’il peut ou sait faire »

Et quel début de match des U11 niv 1 face à Frontignan qui sont sur tous les fronts, surement galvanisé par la causerie du coach. La 1ère mi-temps est maitrisée d’une main de fer. Plus 14 points à la pause : 35 -21 Un jeu très bien exécuté défensivement et surtout offensivement,  il a manqué juste un peu de réussite pour arriver à 50 points au tableau d’affichage à la mi-temps.

Et puis le 3ème quart temps est simplement l’apprentissage d’un sport collectif! En effet, face à une équipe moins bien armée, se basant que sur 2 joueurs, les jeunes pescalunes vont se désolidariser et se désunir au fur et à mesure…

« Je veux qu’ils apprennent par leurs erreurs et qu’ils puissent dans un futur plus ou moins proche gagner ce même genre de match. » une  défaite d’aujourd’hui servira aux victoires de demain!!! confia Nicolas

Résultat à la fin match : 52 -64 pour frontignan

La semaine prochaine, c’est les ¼ de finale de la coupe de l’Hérault, dernier objectif de résultat de la saison pour les U11 qui tenteront de se qualifier au détriment d’Agde Basket.

 

Les U13 féminins s’imposent face à ST André 42-34. Ça a roulé comme sur des roulettes pour Mélanie THEROND
Match très intéressant, toutes les filles se sont battues, elles ont montré à tout le monde ainsi qu’à leur adversaire que les lunelloises avaient du caractère. « La semaine prochaine nous jouons chez elle à St André en coupe pour les ¼ de final. Nous espérons réitérer notre performance en gagnant mais à chaque  fois qu’on y va, on perd, alors j’espère qu’on va conjurer le sort ! » confia Mélanie, a qui nous souhaitons un bon rétablissement.  Merci à Sophiequi a aidé à coacher ce match. Bravo à toutes les filles.

 

A Béziers, dans un match très serré, les U15 M de la CTE MAUGUIO-LUNEL s’inclinent après prolongation 82-79. Dommage, les U15 passent à côté de la 9ème place de la Région. Ils terminent leur saison 11ème sur 12. Saison honorable pour cette expérience régionale.

 

Les U13 niv 2 jouaient à Montpellier. Partis à 5 joueurs seulement, ils ont réussi tout de même à  maitriser leur match et à le gagner 25 à 48.

Les U13 niv 1 allaient eux défier Frontignan. Lourdement défaits à l’aller, les pescalunes réussissent leur début de match, mais  ratent quelques occasions de creuser l’écart. Les lunellois mènent malgré tout 18-20 à la mi-temps. La 2nd mi-temps a été plus compliquée, Frontignan ferme la raquette, et les petits lunellois n’ont pas réussi à trouver la solution. Score final 44-28.

 

Les RF2 disputaient un match primordial pour la 1ère place de la poule B de la régionale. Les pescalunes ne devaient pas perdre de plus de 8 points  pour garder le point average. Dans une salle avec une ambiance joviale, le match a tenu ses promesses. Le match a été serré.  Les quelques erreurs offensives des lunellois font la différence. Malgré leur envie de bien faire et leur abnégation à cette maladresse, les pescalunes se battent jusqu’au bout mais laissent filer la victoire à CONNAUX 56-51. Gardant l’avantage du goal average particulier, les lunelloises se classent 1ère de la poule B, soit 7 ème régional. Bonne saison des pescalunes qui n’ont pas toujours étaient au complet.

Dimanche

 

Les séniors masculins 2 sont défaits par le SC Sète sur le score de 58-64.

Les seniors garçons 1, malgré leur assurance de disputer la finale de DM1 car ils finissent leaders de la poule B sans aucune possibilité d’être détrônés sur les 2 dernières journées,  avaient à cœur de remporter ce dernier match à domicile.
Au terme d’une rencontre disputée,  les lunellois l’emportent avec le mental face à une équipe de Mosson exclusivement composée de joueurs Région sur le score de 56-53. De bon augure pour la suite…

 

Victoire dans la douleur des U17 masculins à Toulouges mais qui leur offrent la 1ère place du classement du niv 2 REGION. Ils terminent donc 1er de la poule B. Soldie et belle saison des cadets.

Le 1er Qt est « comme sur un nuage pour les lunellois qui maitrisent tous les secteurs de jeu.  Ils l’emportent 17-26. Toujours en verve, les pescalunes assurent le second acte avec un 18-21 mais l’on sent que le vent peu tourner.

Au retour des vestiaires, les lunellois avec 12 points d’avance se sentent un peu trop assurés et commencent à déjouer. A cela se mêlent un problème de fautes. En effet, 3 joueurs sont à 4 fautes et la fin du match s’annonce très compliqué, avec ces 3 joueurs majeurs obligés de rester de longues minutes sur le banc. Ils laissent échappés ce QT 27-16.

L’avantage du score  n’est plus que de 1 point à l’entame du dernier QT : 62-63. Et c’est un vrai chassé-croisé qui commence entre les 2 formations. Dans le money time, les lunellois avec fierté et caractère s’imposent. Dans la dernière minute, les locaux mènent d’un point 74-73 et c’est par 2 énormes interceptions de Thomas TINNIRELLO, qui finira le match avec une excellente copie 29 points au compteur, que les lunellois s’imposent. Que d’actions de grande classe : and one…

Le dernier Qt est gagné avec les tripes et le cœur par les lunellois. Ils ont offert aux parents une belle et généreuse victoire. A noter que cette victoire est avant tout collective avec 4 joueurs à plus de 10 points.

 

En clôture de ce WK basket, les U17F se sont inclinées face à St. Estève 33 à 78.
PLANNING DES MATCHS du 19 avril et du 20 avril 2014

Division

N° de match

DOMICILE

VISITEUR

Heure

Salle

Samedi 19 avril 2014

U11M N3 PH2

25

BASKET PAYS DE LUNEL PEROLS BASKET

13:30

HALLE LE HETET
CH U11M 1/4

4

AGDE BASKET BASKET PAYS DE LUNEL

14:00

PALAIS DES SPORTS
U11M N1 PH2

1371

BASKET PAYS DE LUNEL CTC-BEZIERS/SAUVIAN

15:15

HALLE LE HETET
CH U13F 1/4

6

ST ANDRE BASKET COEUR D HERAULT BASKET PAYS DE LUNEL

16:00

SALLE BOUISSET
CH U15M…

3

AGDE BASKET CTE MAUGUIO- BASKET PAYS DE LUNEL

16:00

PALAIS DES SPORTS
U17F  CH 1/4

1

SJVBA ST JEAN DE VEDAS BASKET BASKET PAYS DE LUNEL

17:30

GYMNASE JEAN BAPTISTE MIRALLÈS
DM2

82

CLUB ATHLETIQUE BASKET BEDARIEUX BASKET PAYS DE LUNEL

18:00

HALLE AUX SPORTS
CH SF 1/4

1

BASKET PAYS DE LUNEL AS SERVIANNAISE

20:30

HALLE LE HETET

Dimanche 20 avril 2014

DM1

109

MONTPELLIER UNIVERSITE CLUB BASKET PAYS DE LUNEL

10:00

GYMNASE RAMEL