Son dernier maillot offert ! Quelle carrière pour Peggy ZUCHIATTI, joueuse et bénévole exemplaire !

Le dimanche 6 avril 2014 restera une date gravée dans l’histoire du BPL. En effet, Peggy ZUCCHIATTI a participé à son dernier match. Beaucoup d’émotion durant la présentation des joueuses et quand son nom a été appelé tout en énumérant les clubs où elle avait joué, les personnes présentes l’ont applaudi chaleureusement. M Soujol, 1er adjoint de la Mairie de Lunel lui a remis un très beau bouquet de fleurs ainsi que la médaille de la ville pour son implication très active dans la vie associative. Ce fut ensuite au tour de ses coéquipières et staff technique de lui remettre son dernier maillot dédicacé présenté dans un cadre. Quelques larmes ont coulé ! Peggy avec beaucoup d’humilité a remercié tous les témoignages de sympathie reçus.

Place aux résultats de toutes les équipes engagées ce wk, avant de revenir sur la belle victoire des NF3, la cerise sur le gâteau !

Ce samedi à 14h, les U11 masculins ont été défaits par l’équipe de la Mosson sur le score de 60-78

Les U13 équipe 1 étaient exempt cette semaine c’est donc les u13 de l’équipe 2 qui  défendaient les couleurs de Lunel à Agde second de la poule. La 1ère mi-temps poussive laisse les pescalunes à 10 pts à la mi-temps. Alors qu’une réaction était attendue, la seconde mi-temps sera identique. Les petits lunellois passent à côté de leur sujet. Score final 52 à 15. Prochain match samedi  à Montpellier, une occasion de se redonner confiance…avoue Renaud, leur coach.

Les U13 F l’emportent 25-54 face à Lattes Montpellier.

Elles seront imitées par leurs ainés masculins. Les U15 masculins région s’imposent de belle manière à St Gély. Score final 52-63.

Dimanche, 5 matchs pour le Basket Pays de Lunel

La première place est définitivement assurée pour les DM1. Ils gagnent à l’ASPTT 55-69.  Enorme saison des séniors masculins 1. Emmenés par l’insatiable envie de gagner de Véronique DAVAL, les séniors masculins 1 n’ont jamais fait une saison aussi belle. Les 2 prochains matchs seront anecdotiques sur le plan comptable mais ils seront  l’occasion de répéter les systèmes offensifs de régler les derniers défenses afin d’être prêts pour la phase final avec toute chance de montée en REGIONAL. Les pescalunes devraient retrouver en final leurs voisins melgoriens,  invaincus de la poule A, un match à venir supporter !

Les  DM2 sont défaits 63-52 à SAUVIAN SERIGNAN.

Lourde défaite des U17 féminin à UZES sur le score 37-91.

Les U17 Masculins étaient en déplacement à Bagnols-Connaux. Belle victoire 47-55.

Les NF3 galvanisées par l’ambiance et l’hommage réservés à Peggy ZUCCHIATTI, entrent dans la partie avec un 12-0 face au co-leader l’équipe du Pays d’Aix. Mais les aixoises reviennent dans le match suite au manque d’adresse des pescalunes. Le petit matelas d’avance s’atrophient de minute en minute et à 2 minutes du terme, les visiteuses sur un tir longue distance passe pour la 1ère fois devant  46-49. Les 200 supporters sont inquiets. Mais c’était sans compter sur le buzzer-beater de Peggy ZUCCHIATTI à 3 points avec la planche OUI MESSIEURS DAMES ! qui renvoient les supporters dans l’espoir de s’imposer. Les entraîneurs des deux équipes se répondent par temps morts interposés pour élaborer des schémas de jeu. A 47 secondes de la fin, les deux équipes sont à égalité : 49-49.
La dernière attaque sera mal-négociée par les aixoises qui perdent la balle et sur la contre attaque Sophie B provoquent une énième faute. Sur la ligne des lancers francs, Sophie ne tremble pas et assure ces 2 LFRCS sous les applaudissements et les SOPHIE, SOPHIE des supporters.  Sur la dernière possession, les lunelloises mettent en place  une défense afin d’empêcher un dernier tir d’Aix. La salle Alain le Hetet exulte au signal sonore final.  51 -49 Le match est gagné ! Tout le monde laisse éclater sa joie, les lunelloises sautent dans les bras de Peggy pour l’embrasser,  un grand moment de bonheur pour le Basket Pays de Lunel.

L’après match est très émouvant. Un mélange de la joie et de tristesse gagne les visages. Après de telles émotions, un buffet très convivial est dressé à l’entrée de la salle où tout le monde partage  un morceau de pizza accompagné du verre de l’amitié.

L’équipe avec un bilan final de 7 victoires sur 20 matchs se classent à la première place des relégables. Espérons qu’elles puissent être repêchées. !!!

En tout cas, quelle belle saison des pescalunes et des coachs : une équipe soudée, un joli parcours en championnat et en coupe de France. Elles sont prêtes à relever un nouveau défi l’an prochain.

Nous leur souhaitons une bonne fin de saison et  nous serons ravis de les revoir jouer ensemble pour le tournoi. Donc RDV les 7/8/9 juin prochain au complexe Colette BESSON pour le 13ème TOURNOI DU MUSCAT DE LUNEL,

 PLANNING DES MATCHS du 12 avril et du 13 avril 2014

Division

N° de match

Equipe 1

Equipe 2

Heure

Salle

Samedi 12 avril 2014

U13M N2 PH2

1419

ARM GBC BASKET PAYS DE LUNEL

13:15

GYMNASE MIREILLE BESSIERE
U11M N3 PH2

49

BASKET PAYS DE LUNEL CASTELNAU  BASKET

14:00

HALLE LE HETET
U11M N1 PH2

1367

FRONTIGNAN LA PEYRADE BASKET BASKET PAYS DE LUNEL

15:45

SALLE ROGER ARNAUD
U13F PH2

261

BASKET PAYS DE LUNEL ST ANDRE BASKET COEUR D HERAULT

16:00

HALLE LE HETET
U13M NI PH2

1221

FRONTIGNAN LA PEYRADE BASKET BASKET PAYS DE LUNEL

17:30

SALLE ROGER ARNAUD
2phU15M

1258

CTC-BEZIERS/SAUVIAN CTE MAUGUIO-BASKET PAYS DE LUNEL

18:30

GYMNASE MUNICIPAL
PH2RF2

1486

CONNAUX MISTRAL CLUB BASKET PAYS DE LUNEL

20:30

CENTRE LUCIEN LAVILLE

Dimanche 13 avril 2014

DM2

78

BASKET PAYS DE LUNEL SPORT CLUB DE SETE

09:00

HALLE LE HETET
DM1

105

BASKET PAYS DE LUNEL CTE MOSSON JUVIGNAC BASKET

11:00

HALLE LE HETET
U17M2B

1084

USA TOULOUGES BASKET PAYS DE LUNEL

15:00

SALLE NATUROPOLE
U17F1-2

2027

BASKET PAYS DE LUNEL ST ESTEVE BC

15:00

HALLE LE HETET