Semaine chargée d’émotion pour le basket pays de Lunel

En effet les équipes lunelloises de basket avaient nombreux rdv en coupe et en championnat.

Tout débute le samedi à 10h30 avec la belle victoire des poussins excellence 59-27 face à Frontignan.

A 14h, les minimes féminins 2 n’ont fait qu’une bouchée des voisines nîmoises comme en témoigne le score 90-22.

Toujours à 14h mais à la salle Alain Le hetet, les poussins 2, drivés par Mélanie THEROND, ont réalisé l’une des plus belles victoires d’une WK. Très appliqués, les petits pescalunes se sont imposés 49-40 face à la serviannaise. Avec cette victoire les poussins 2 se classent définitivement premier de leur poule. Leur coache est ravie de leur engagement tout au long de la saison. Ils pourront préparer avec attention leur tournoi.

S’en suit la victoire bien mérité des valeureux benjamins face à Sauvian-Sérignan 65-52.

Dans leur foulée, les minimes régions continuent leur moisson. Ils sortent victorieux 76-62 de leur opposition avec Nîmes.

A 20h30, les féminines 2 commettent un faux qui peut leur souffler la première place, le titre et la montée, affaire à suivre. Elles s’inclinent 43-35 à Carcassonne, Lunel a eu d’énormes difficultés en attaque.

Pour être sacrées CHAMPIONNES, elles devront s’imposer face à l’entente SETE-FRONTIGNAN le mercredi 16 mai à 21h dans leur salle. Retenez cette date et venez encourager coach PERROCHAUD et les filles.

Les minimes féminins en finale de la coupe de l’Hérault, bonne option pour la final régional pour les minimes masculins.

Mercredi 09 mai, 3 matchs pour les basketteurs, basketteuses de Lunel

A 16h, les benjamins défendaient les couleurs jaunes et bleues à Castelnau. Ils s’inclinent de 14 points face au second du championnat. Ils terminent leur saison à la 3ème place. Score 67-53

A 18h, à domicile les minimes féminines régions toujours en lisse pour rélaiser le doublet se qualifient pour la final de la coupe de l’Hérault en coiffant l’équipe de Lattes Montpellier 84-28. Ce samedi à 18h venez nombreux et nombreuses encouragez cette équipe qui en cas de succès seraient sacrées CHAMPIONNE REGIONALE. Mais UZES valeureux adversaire fera le nécessaire pour empêcher.

A 20h, actuel second du championnat Mauguio recevait les séniors masculins 1 de Lunel. En toute décontraction, les pescalunes ont livré un bon match de basket.  Un seul bémol, le second quart temps 22-7, où les joueurs ont eu du mal à se trouver. Score à la mi-temps : 45-23 pour Mauguio

Au retour des vestiaires, l’objectif était de gagner le second acte. Ils y parviendront notamment avec la réussite du jeune Gautier MOREL. Ils gagnent la seconde mi-temps comme en témoigne le score final 85-72

Les 9 lunellois présents signeront l’an prochain pour réaliser une remontée attendue.

A noter ce samedi 12 mai avant la final minime féminins, venez nombreux supporter les minimes régions en match retour us Nîmes PERRIER, on vous attend à 16h à la salle Alain Le Hetet.