Résumé des matchs du WK passé

Samedi matin, les benjamines du club se sont rendues  au palais des sports de Coubertin de Montpellier pour l’OPEN BENJAMINE. Ce tournoi de début de saison mis en place par le comité départementale de basket-ball permet d’apprécier le nombre d’équipe à engager dans chaque catégorie et d’organiser, selon les résultats, les championnats poule.

Les lunelloises emmenées par leur coache Mélanie Thérond ont réalisé une matinée sérieuse en remportant 2 matchs sur 4, une belle saison s’annonce pour les U13F.

A noter également la présence de 2 autres lunellois, Gilles et Thibaud DEBORNE qui participaient à cet open pour leur recyclage d’arbitre départemental.

A la salle Alain Le Hetet, les U15M ouvraient leur championnat en recevant l’équipe de la Croix d’argent MTP. Les joueurs se connaissant peu, puisque cette équipe est une entente entre le club de Mauguio et de Lunel, ils ont eu du mal à trouver un collectif. Cela n’enlève en rien que l’équipe montpelliéraine a été plus forte. Score final : 54-73.

Un déplacement sur l’ile de beauté, pour des lunelloises frustrées

 

Parties très tôt le matin pour la Corse, les lunelloises ont eu du mal à s’acclimater à l’environnement particulier de l’ile de beauté. Il faut dire que le voyage est éprouvant, les pescalunes arrivent avec les jambes lourdes.

Les NF3 réalisent une 1ère mi-temps catastrophique 40-16 : pas de rythme, de grosses failles en défense, rien ne va pour les lunelloises.

Le 2nd acte sera tout autre avec des joueuses retrouvées. Néanmoins, des décisions arbitrales sévères ne permettent pas aux lunelloises de revenir. Le score final ne reflète pas vraiment la réalité de la seconde période. 62-57. Peggy ZUCCHIATTI avoue que « nous sommes passés au travers de notre 1ère mi-temps puis en 2nde mi-temps on a vraiment montré que l’on pouvait les gagner après…mais ce sera différent à Lunel ». Prochain match le 13/10/2013 à Rognac.

 

Dimanche, à domicile les U17M ont essuyé leur défaite de la 1ère journée. Ils s’imposent de 5 points face à l’équipe de la Croix d’argent MTP, score 69-64.

A 16h à Mauguio, les RF2 ont laissé passer le match 65-49 en faveur des melgoriennes.

 

Planning des matchs du 05 et 06 octobre 2013

 

Division

N° de match

Equipe 1

Equipe 2

Heure

Salle

TABLE

BUVETTE

Le samedi 05 octobre 2013

RF2 13-14

424

CONNAUX MISTRAL CLUB BASKET PAYS DE LUNEL

20h30

CENTRE LUCIEN LAVILLE    

Le dimanche 06 octobre 2013

DM1

57

BASKET PAYS DE LUNEL ST ANDRE BASKET COEUR D HERAULT

10h

HALLE LE HETET    
U17M 1ph

514

BASKET PAYS DE LUNEL NIMES BASKET

15h

HALLE LE HETET