REPRISE QUASI REUSSIE pour les équipes du Basket Pays de Lunel, les filles gagnent, les mecs perdent !

Suite aux congés estivaux et aux matchs amicaux ce dernier week end de septembre sonne la reprise des différents championnats séniors et cadets.

 

Déplacement difficile pour l’équipe première masculine face à Sauvian qui est un habitué de la division, en effet nous nous présentons à 6 pour notre premier match en RM3.

Malgré un début de match compliqué, (8 à 2) pour l’équipe locale au bout de 3 minutes, les garçons se remobilisent en défense et ils terminent ce quart temps sur le score de 8 à 15 en leur faveur.

L’objectif était de tenir l’équipe de Sauvian à portée de main pour pouvoir jouer la gagne sur la fin du match, ce qui fut chose faite, nous sommes qu’à 9 points à l’entame du 4° quart temps.

Et le début du dernier quart est idéal, puisque les lunellois essuient leur retard en étant plus qu’à -3 à 1’30 de la fin du match, mais avec si peu de rotation, la fatigue se fait sentir et Sauvian nous repousse à 9 points. Dommage….

Malgré la défaite, l’envie et la détermination des garçons ont été exemplaire tout au long du match, de très bon augure pour la saison à venir, confia Nicolas PARASKIOVA

Prochain match pour les RM3, ce samedi 4 octobre sur le terrain de Mendes, victoire souhaitée pour affirmer le bon travail de préparation de l’équipe et surtout pour ne pas commencer à douter.  Nul ne doute que les pescalunes donneront tout pour ramener ce sésame.

 

Le second match de ce samedi passé concerne l’équipe séniors féminins 2. Opposé à Alès, les pescalunes réalisent un mlatch très sérieux pour cette reprise. Bien appliquées en défense les lunelloises tiennent à distance leur adversaire gardoise durant tout le match. Le coup de sifflet final laisse les pescalunes à 13 longueurs d’avance. 44-57

 

Ce dimanche pour son retour au niveau régional, les seniors filles du BPL ont ouvert le bal, de la seconde édition de L’OPEN RF1, manifestation qui regroupe sur un même site et le même jour toutes les équipes de la division, de quoi observer ces prochains adversaires. Et pour entamer sa saison, les lunelloises se sont distinguées en dominant les bitteroises 64-40.

Avec un effectif pourtant diminué de plusieurs blessées, les luneloises ont su imposer leur jeu dès  les premières minutes comme en témoigne le score 10-0 à la 3ème minute. Cela s’explique par une très grande discipline des pesclaunes en défense qui ne laissent rien passer : interceptions, contres….une défense  ultra imperméable. L’équipe de l’AS Cheminot Béziers tentera bien de revenir à la marque en milieu du second quart temps, mais la vague défensive jaune et bleue reprendra le dessus pour terminer à la mi temps une fois de plus avec 10 pts d’avance. Score Mi temps (33-23). Dans le 3eme QT, les deux équipes se rendront coup pour coup. Mais a l’entame du 4eme QT c est toujours le BPL qui mène la danse avec 12pts d’avance (45-33). Dans les 10 dernières minutes du match la belle défense collective et le jeu rapide productif des lunelloises feront définitivement la différence avec un sévère 19-7 dans cet ultime acte. Score final : 64-40

 

Les cadets de Lunel débutaient leur saison à domicile contre Toulouges. Agressifs en défense et appliqués en attaque, les pescalunes réussissent à  prendre les commandes du match.
Oscillants entre +6 et +10 pt, ils n’arrivent pas tuer le match et la fin de match portera tous ces regrets

Malgré les 8 pts d’avance à l’entame du dernier acte, les lunellois ont eu peur de GAGNER ! Ils  passent complètement a coté de leur fin de match et encaissent un 4 – 25, fatal et s’inclinent 60-73
Néanmoins cette défaite a démontré de belles perspectives offensives. La semaine prochaine, les U17 masculins accuseront le long et périlleux déplacement à Carcassonne.

 

Planning des matchs du 04 et 05 octobre 2014

Catégories

N° de match

Domicile

Extérieur

Heure

Salle

Samedi 04 octobre 2014

RM3 14-15

213

BASKET CAUSSES MENDOIS BASKET PAYS DE LUNEL

20:30

Salle de sport
RF2 14-15

410

BASKET PAYS DE LUNEL FRONTIGNAN LA PEYRADE BASKET

21:00

HALLE LE HETET

Dimanche 05 octobre 2014

DM2

87

BASKET PAYS DE LUNEL – 2 ARM GBC – 2

10:00

HALLE LE HETET
DM3

52

BC MONTADY BASKET PAYS DE LUNEL – 3

10:00

HALLE AUX SPORTS
RF1 14-15

304

BASKET PAYS DE LUNEL MAUGUIO BASKET

15:00

HALLE LE HETET
U17M 14 – 15

608

SO CARCASSONNE BASKET PAYS DE LUNEL

15:00

GYMNASE DES SERRES