Qui a croqué la balle orange ce WK ? les basketteur(euses) du basket pays de Lunel .

Vendredi pour le 1er tour de la coupe de l’Hérault, les séniors masculins se déplaçaient à St André de Sagonis, équipe évoluant au rang inférieur. Dans un match très offensif, c’est l’équipe soit  disant plus faible qui tire son épingle du jeu, bien aidée par la défense inattentive des lunellois. Malédiction pour les séniors masculins en coupe qui n’arrivent pas à passer de tour…91-83 est le score final.

 

Samedi,

A que c’est rageant, un seul petit point de retard pour les jeunes pousses lunelloises. Les poussins dans un match à leur portée n’ont pas su se détacher, et ils auraient pu notamment dans le dernier quart où les paniers importants ne rentrent pas ; Courte défaite 31-32 à Mauguio.

 

Poussin masculin excellence : victoire 52 à 29. Un très  bon match des petits. Cette large victoire a permis de faire tourner l’effectif. Grâce au collectif et au rotation, le jeu collectif s’est bien installé et la marque fut bien répartie

 

Victoire 101 à 57 des Minimes masculins contre Fabrègues. Après la déconvenue de la semaine dernière, l’équipe s’est bien ressaisie. Le match ayant été bien préparé avec des joueurs très concentrés aux entrainements. Emmené par un excellent Jérémy FERREIRA (auteur de 36pts)  les lunellois ont imposé leur rythme d’entrée aussi bien en défense individuelle que sur jeu rapide. Encore une histoire d’envie et de collectif !

 

Les Benjamins honneur remportent leur math 43 à 27 face à l’équipe de  Mauguio.
« le basket c’est un sport  d équipe donc forcément en jouant collectif on marque des points » s’enthousiasme Mélanie THEROND. Cette victoire remonte le moral des troupes. Ils devront confirmer samedi prochaine en coupe de l’Héraut face à ces même melgoriens.

En déplacement à Alès, les minimes féminins laissent leur chance recoller au classement. Score 52 / 56.

Les régionales 2 s’imposent en ses terres face à ALES 79-63.

 

Dimanche,

Les séniors masculins excellence s’inclinent à domicile face à l’équipe 1 de Fabrègues 65-74.

Leurs homologues de l’équipe 2 remportent leur 3ème succès, tout pour faire plaisir : jeu, défense, envie collectif. Belle victoire à Castelnau 59-51.

 

Les régionales 1 s’imposent logiquement 76-65 face à l’équipe de Vallespir. Dans un même temps, l’équipe de Canet,  le prochain et redoutable adversaire des lunelloises à chuter à Béziers de 2 petits points. Les lunelloises se déplacent à Canet. Un déplacement comptable moins important qu’au match aller mais une opposition  qui sera chargé de sens.

Les cadettes s’imposent 42-37 face au basket Cigalois. Bonne montée en puissance du groupe qui très concentré en défense à livrer une excellente partie ce dimanche.