Que de victoires, de qualifications, vive le Basket en pays de Lunel !

4 équipes qualifiées en finale  de la coupe de l’Hérault : les mini-pousses, les poussins, les minimes féminins, les séniors féminins, elles auront lieu le 02 et 03 juin

un 1 titre de CHAMPION REGIONAL pour les minimes féminins

et une équipe qualifiée pour une finale régionale les minimes masculins

Les mini poussins se qualifient en finale de la coupe de l’Hérault après leur belle victoire contre Pézenas ce samedi à 14h. Les petites pousses pescalunes ont mal débuté la rencontre. La mi-temps est équilibrée 16-11. La seconde mi-temps sera tout autre avec une domination logique des bleus et jaunes. Score final 15-34.

Leurs ainés, les poussins se propulsent également en finale en dominant les bleuets de St jean. Match très sérieux remporté 30 à 46.

A Lunel, c’est l’euphorie tant les 2 matchs qui s’y déroulent sont importants.

Les minimes garçons région disputaient leur ½ finale retour contre Nimes. Après leur victoire de 14 points en semaine, ils ont confirmé en s’imposant 62-42 dans une salle Alain le Hetet remplie à bloc. En finale, ils seront opposés à St Jean de Vedas. Venez nombreux les encourager ce jeudi à 11h30 à Béziers.

S’en suivent la finale régionale dans une ambiance de fête, 150 personnes sont venues encourager les 2 équipes minimes et ont communié avec leurs équipes.

L’équipe en phase de réaliser le doublet a effectué un match solide. Portée par les supporters et dans un money time électrique : les 2 équipes se rendent coup pour coup, les lunelloises s’imposent de 3 points 61-58 face à la belle équipe d’UZES.

A 20h30, à st Jean de Vedas les séniors féminins régionales disputaient également sa demi-finale. Les lunelloises accusent une entame de match catastrophique : perte de balle, pas d’application et de rigueur défensive. L’équipe est méconnaissable, surement une pression mal gérée, le score : 34-28, les pescalunes seront archi-dominés sur cette première période accusant un écart de 20 points dans le milieu du 2ème quart temps. La seconde mi-temps sera toute autre, les joueuses remontées et retranchées derrière une combativité exemplaire domineront sans précédent leurs hôtes. 48-28 c’est le sore de cette seconde période ; Elles s’imposent de 14 points 62-76. Le pescalunes auront su sortir la tête haute de cette rencontre. Elles se qualifient pour la finale. Seront-elles décrocher le titre pour la seconde fois consécutive ? Réponse le 02 ou 03 juin à SAUVIAN-SERIGNAN

Dimanche,

Pinet en match de barrage pour le classement des séniors masculins 2 ne se sont pas déplacés. Les lunellois terminent leur saison honorablement.

ARBITRAGE

A la salle J BOUIN de Montpellier, les stagiaires de l’école d’arbitrage se présentaient à l’exam d’ARBITRE DEPARTEMENTAL, les 4 lunellois ont réussi leur exam d’entrer. Félicitation à Anthony VERIN, Sacha SERRANO, Lucas DESGOUTTES, et Véronique DAVAL pour leur réussite.

Pascal et Mathys n’ont pas pu se présenter, ils devront réussir leur exam de septembre.

Quel week end de victoires, de qualifications, de titres,  de réussite, alors saluons et félicitons tou(tes) les joueur(euse), tou(tes) entraineur(euses), toutes les supporters, tous les arbitres, tous les licenciés !!! Vive le basket en pays de Lunel.

Cette semaine, 2 finales en perspectives

Mercredi soir, que la salle Alain Le hetet déborde de supporters !

Les séniors féminines départementales jouent un match capital à 21h à salle Alain Le hetet. Opposées à l’entente SETE FRONTIGNAN, en cas de succès les lunelloises seront sacrées championne départementale et accèderont l’an prochain, au niveau régional

Jeudi à Béziers

Les minimes masculins jouent leur finale régional à 11h30 contre St Jean de VEDAS

On vous attend nombreux(euses) autour des parquets pour soutenir les équipes qui portent avec fierté les couleurs jaunes et bleues.