PLUS DE VICTOIRES QUE DE DEFAITES, une nouvelle salle qui réussit !

Samedi,

Victoire des U11M sur le score de 44-34 contre Pérols. Malgré un effectif restreint, les jeunes pousses lunelloises ont mené le match de bout en bout. Une agressivité des deux côtés du terrain. Avec un peu plus d’adresse, le score aurait pu être plus large.

 

Cette saison les benjamins 1 évoluent  au niveau 1, choix concomitants des dirigeants et du staff technique pour leurs permettre de faire face à des équipes ayant un bon potentiel et un niveau de jeu intéressant. Certains matchs seront compliqués comme celui de ce samedi à la Mosson, Score final : 74-32.

La solide équipe montpelliéraine s’est facilement imposée face à des lunellois trop hésitants et pas assez combatifs.

Il va falloir se surpasser et travailler encore plus pour avancer.

Mais ce nouveau groupe de benjamins peut réaliser de belles choses…à suivre…

 

Lourde mais logique défaite des U13 niv 3 à l’Asptt Montpellier sur le score de 54 – 11 Face à une très bonne équipe de Montpellier, les lunellois ont pris l’eau en 1er mi-temps, mais ils ont su relever la tête et  redoubler d’effort en seconde mi-temps. Il faudra beaucoup de travail encore surtout dans la concentration et l’intensité nous confiait coach Renaud
Après seulement 2 semaines d’entraînement, les U15 sont sortis victorieux du duel face à cette sympathique équipe de Pinet. Les joueurs ont su faire les efforts nécessaires pour imposant leur rythme et en étant bien placés et rigoureux sur la une défense. Cette dernière a surpris les piscenois. Par la suite, les pescalunes ont su prendre des tirs ouverts et jouer les contre-attaques à fond ! Avec cette victoire 66-41, la saison commence bien et cela avec une équipe de débutants, ça promet ! nous confiait David LOYER, l’entraineur.

 

Grosse semaine pour nos u17f 2 matchs en 2 jours avec les entraînements sans laisser de côté l’investissement aux entrainements. Jeudi en match amical au blma, les lunelloises laissent filer le match en prolongation 51-50. Remercions nos 2 arbitres du club Messieurs Djezon SION et Robin PIERAS qui ont officié bénévolement. Une défaite qui a du sens, car les pescalunes pourront tirer des enseignements probants pour le futur championnat. Puis, s’en suit le premier match de championnat contre Vergeze Ecrasante victoire 88-19 des lunelloises qui ont maitrisé leur adversaire de but en blanc. Coach PETRACHINOVOTIC a pu faire tourner son effectif, accorder du temps de jeu aux joueuses moins expérimentées, répéter ces gammes offensives comme défensives, en tout cas une bien belle équipe se dessine…affaire à suivre.

Victoire timorée des RM2 en déplacement dans le Gard à Bellegarde sur le score de 82 – 70 Les pescalunes ont mené tout le match avec un écart ay plus haut de 25 points.

Néanmoins, les lunellois se relâchent dans le dernier acte laissant espérer les gardois. Sous pression, les pescalunes font des erreurs en défense. S’ajoutent à cela des problèmes de fautes et une fin de match houleuse à ne pas revivre, enfin espérons…

 

Dimanche,

Résumé U20

Victoire 89-49 contre Bellegarde: large victoire pour les Lunellois  à seulement 6 joueurs

Ils ont été supérieurs dans tous les compartiments du jeu. Les pescalunes ont fait un gros match, avec une bonne pression défensive et  beaucoup de réussite à 3 points.

 

 

 

Victoire 76-63 de la DM2 du BPL face à la redoutable équipe de Pérols. Dotée de joueurs expérimentés, Pérols Basket a su jouer sur l’alternance intérieur/extérieur. De plus, le jeu rapide pérolien rend le match serré. Seulement 3 points d’avance à la mi-temps pour les pescalunes qui manquent cruellement d’intensité sur ce premier acte.

Au retour des vestiaires le réveil lunellois a sonné. Avec une bonne agressivité défensive les lunellois exploitent à merveille le jeu rapide. Score final +13 pts. Victoire méritée avec une participation totale de l’équipe. A confirmer dans 15j vs ASPTT1 à la maison.

 

Face à la belle équipe d’Adge 4, la DM3 accuse le coup, défaite large 40-86