Place à la coupe de l’Hérault, les basketteur(euses) lunelloises s’offrent de belles perspectives

Ce tour de coupe débute dès jeudi avec la réception en Séniors féminins de l’équipe de l’équipe régionale Castelnau Le Lez. Les  lunelloises 2 désabusent leurs hôtes en proposant un collectif efficace et une cohésion défensive. Malgré cela, elles  s’inclinent en prolongation de 8 points 53-61.

 Samedi à 14h, l’équipe de Servian en mini-pousse ne s’est pas déplacée. Elle offre la victoire par forfait aux petits pescalunes. Leurs homologues se rendaient dans la mythique salle de Pinet. Les verts et blancs n’ont pas résisté au collectif lunellois. Avec  la victoire 9-12, ils s’offrent une place en 1/8 de finale.

 Pour ce 8e de finale de Coupe de l’Hérault, une division d’écart séparait les minimes de Fabrègues à ceux du Pays de Lunel ce qui rend un score sans appel de 26-129.  Les Minimes de Lunel décrochent donc leur qualification pour les quarts de finale. Mais le prochain tour aura un tout autre visage tout comme le week-end prochain. En avant pour la deuxième phase du championnat, les lunellois attaqueront dans le vif du sujet en recevant USA Toulouges Entente Salanque à domicile, salle Alain Le Hetet.

 Dur week-end pour les cadettes lunelloises qui jouaient  par 2 fois. Samedi en coupe elles s’inclinent  51-60 contre ASC Béziers puis le lendemain en championnat, elles se rassurent et oublient la déconvenue en coupe en s’imposant largement contre UZES 20-65.

 Ce samedi est clôturé par la victoire des régionales féminines dans la salle de Frontignan sur le score de 75-85. Qualifiée pour les ¼, elles ne sont plus qu’à 120 minutes d’un nouvel exploit : remporter la coupe pour la seconde fois consécutive… affaire à suivre

 Dimanche, 1 seul match de coupe en faveur des lunelloises.

 A Sauvian, les minimes féminins remportent leur tour de coupe en faisant qu’une bouchée  45-93. Cela aura permis au coach de faire tourner son effectif.