Place à la coupe de l’Hérault

Samedi à 13h30, les U11 niv 3 remportent 42-25 leur opposition face au Pérols BASKET. Les jeunes pousses ont proposé une excellente défense.  Félicitation à Marwan et Gilles pour leurs coups de sifflets.

Merci à tous les bénévoles qui ont œuvré tout le WK : table de marque, buvette, responsable de salle…

 A Agde, 2 victoires, les U11 en coupe l’emportent de 2 petits points 68/66 et les U15 masculins 89-101.

En poussin, AGDE évoluant à l’étage inférieur débutait la rencontre avec 5 points d’avance. le match a été très compliqué à négocier tant la domination d’un joueur agathois. En effet, les 170cm de ce joueur ont dissuadé les pénétrations et le jeu 1C1 lunellois. Cloué, campé dans la raquette, il sera l’auteur de 15 contres. Mais toujours avec la niaque, les petits lunellois gagnent après prolongation grâce à tir en course réussi de Théo BARRACHINA au buzzer. L’objectif de début de saison d’aller disputer la finale de la coupe de l’Hérault n’est plus qu’à 40 minutes. Affaire à suivre.

Elles l’ont fait !!! Les U13 féminines reviennent de Saint André de Sagonis avec la qualification en demi-finale en remportant leur ¼ 38-46.

 

Après deux défaites de rang en championnat contre cette même équipe, les pescalunes ont réussi à conjurer le sort… Porté par  un public très présent des deux côtés, les 2 équipes se talonnent durant la quasi-totalité de la rencontre. Mais l’envie de GAGNER plus prononcé des lunelloises a eu raison de la qualité technique de l’équipe de St André. A noter les belles perfs de Sahra 15 pts et de Maeva 15 pts mais c’est surtout une grosse défense collective qui a permis ce beau résultat.

Mélanie T remercie les parents pour leur encouragement et leur sympathique initiative « nous sommes partis le matin pour faire le pique nique de pâques, moment convivial avec les joueuses et les parents, c’était super sympa ».

Nous sommes certains, qu’elles iront en demie finale avec la même motivation afin de continuer cette belle aventure sportive, et comme on aime le dire   » une coupe ça ne se joue pas ça se gagne  »

Les cadettes se qualifient pour la demi-finale, victoire contre St jean de Védas 22 à 34.

 A Bédarieux, dans un match haletant, Les séniors masculins 1 remportent sur le fil ce match : 44-45. Avec cette victoire, ils terminent la saison à la 4ème place de la poule avec un résultat de 4 victoires pour 8 défaites. Bravo à ce groupe qui a fait une saison accomplie.

Dimanche

Les SM1 ont gagné 59-63 face au MUC. Objectif championnat atteint pour cette saison avec un 13-14, une seule défaite en championnat face à la Croix d’argent.

La finale du championnat départemental opposera sur terrain neutre, l’équipe de Mauguio BASKET, invaincue de la poule B, 14 victoires sur 14 matchs, à notre équipe de cœur, le Basket Pays de Lunel.

« Nous aurions aimé jouer dans notre antre,  à la salle Alain Le Hetet, car notre plus grande fierté est d’être INVAINCUS cette saison dans notre salle. Cette finale, on va tout faire pour la gagner, mais sera dur car Mauguio pourrait aligner sur le terrain des joueurs de Nationale 3 » nous a confié Gauthier MOREL et Virgil PERROCHAUD. Autre affaire à suivre.

La date de la rencontre n’est pas connue à ce jour.

 

 

PLANNING DES MATCHS du 24 avril et du 27 avril 2014

 

Division N° de match

Domicile

Extérieur

Heure Salle

Jeudi 24 avril 2014

CH SF 1/4

1

BASKET PAYS DE LUNEL AS SERVIANNAISE

20:30

HALLE LE HETET

Samedi 26 avril 2014

U11M N1 PH2

1375

FO PISCENOIS BASKET PAYS DE LUNEL

14:00

GYMNASE MUNICIPAL
CH U17M 1/4

3

FRONTIGNAN LA PEYRADE BASKET BASKET PAYS DE LUNEL

17:30

SALLE ROGER ARNAUD