On arrête plus les SENIORS MASCULINS EXCELLENCE, on s’en réjouit !!!

Samedi 4 feuilles jaunes et dimanche 3 feuilles bleues

Ce samedi est à oublier !  4 équipes lunelloises ont été malmenées.

A 14h, les 2 équipes de poussins en déplacements se sont inclinées. La première 40-32 sur le terrain des Montpellièrains de l’ASPTT. La seconde sur le terrain de Castelnau sur un terrifiant score de 82-26. Les petits lunelllois restent second au classement derrière cette redoutable équipe.

A 15h30, les valeureux benjamins honneur ont logiquement perdu 29-66 face l’ASPTT Montpellier. Ils se classent à la 4ème place du championnat sur 8.

Leur homologue évoluant en excellence n’ont pas su déjoué les pièges du  Basket Lattes Montpellier. Score final 63-27

Le salut arrive en fin de soirée avec la victoire des séniors féminins régionales 2 à Vergèze 43-83. Les pescalunes ont dominé la rencontre de la 1ère à la dernière minute. Samedi 10 novembre à Connaux, elles tenteront de conforter leur place de dauphine.

 

Dimanche, 2ème VICTOIRE DES SENIORS MASCULINS 1

A 10h, Les séniors masculins 1 remportent leur second match de la saison, et on s’en réjouit tant les dernières années ont été difficiles. Victoire 83-82! Dominant pendant 40 minutes, les lunellois ont construit leur victoire dans la durée avec de très bons passages offensifs rendant un écart de 12 points à la mi-temps. Le second acte sera à l’avantage de St jean de Vedas grâce notamment à la réussite et à l’impact dans la raquette de 2 joueurs. La fin de match est très stressante puis que les adversaires reviennent dans le match par 2 fois : une faute anti-sportive et une technique sifflée à l’encontre des lunellois. Mais le manque d’adresse aux lancers francs des visiteurs rajouté à une bonne maitrise de la dernière possession envoient les pesaclunes vers leur second succès consécutif. Ils se placent à la troisième place de leur championnat. Victoire méritée. Prochaine rencontre le 17/11 prochain face à ARMGB.

 A 13h, les cadets U17 imitent les séniors et s’imposent plus largement, de 14 points contre St Gély. Dominant dans tous les secteurs de jeu, les cadets ont rendu une très bonne copie. Score final 79-63.

Pour le compte de la cinquième journée de championnat, les régionales 1 recevaient l’Olympique Collioure Port Vendres, lanterne rouge. Dès les premières minutes les lunelloises imposent leur cadence et ne laisseront aucune chance aux visiteuses qui repartent avec 28 points dans la musette. Félicitations tout de même à cette équipe catalane qui n’a jamais baissé les bras. Les régionales restent leader du championnat. Elles se déplaceront le 17/11 prochain à St ESTEVE. Score 66-38

Journée de l’arbitrage, nos jeunes arbitres lunellois déjà sur les terrains héraultais

Mardi 23 octobre à 18h, les jeunes arbitres lunellois, promotion 2011-2012 ont été invités par la Commission départementale des Arbitres et des Marqueurs Chronométreurs à la traditionnelle soirée de remises des chemises d’arbitres organisée par La Poste, partenaire officiel des arbitres de foot, de hand-ball de rugby et de basket ball. Au programme, le film « ALLEZ L’ARBITRE » retraçant le quotidien de 5 arbitres amateurs et professionnels : l’environnement familiale, les sacrifices, les colibés, les doutes….bien de quoi discuter tous ensemble. Un film fidèle à la réalité de la fonction. Un film qui rassemble l’arbitre au sein de cette même famille,  de cette même passion.

Des invités de prestige de ces 4 sports ont témoigné leur expérience et se sont rendus disponibles aux diverses questions.

Au BPL, Anthony VERIN et Véronique DAVAL ont reçu leur chemise. Ils ont tous 2 commencé à officier sur les terrains héraultais. Sacha et Lucas, blessés n’ont pas pu assister à cette soirée.

Pas de rencontre le samedi 03 et dimanche 04 novembre 2012.