Nationale 3 nous voilà ! enfin si …………tiennent leur promesse !

 

 

Avant de revenir sur le match de gala des régionales féminines remportées haut la main face à Canet en Roussillon dans une salle Alain Le Hetet bien garnie, intéressons nous tout d’abord aux équipes de jeunes.

 

Samedi à 9h à la salle Alain Le Hetet était dispensé par Lucie PIERRON, membre de la Commission Départementale des Officiels une séance de formation sur la tenue de la feuille de marque et du chronomètre

Une initiative intéressante et complémentaire pour les 6 lunellois(ses) investis dans leur formation.

 

Assise, Laura PETRACHINOVICH, debout de gauche à droite, Jérémy FERREIRA, Lucie PIERRON, Thibaud DEBORNE, Maxime BARGUES, Gilles DEBORNE, Yoan MAURICI

 

A 10h30, les mini-poussins se sont inclinés 8-39 face à l’équipe de Fabrègues en tour de coupe. Ils auront des jours bien plus heureux, espérons le !

 

A Fabrègues les minimes masculins repartent avec une vraie victoire. Ils ont dominé  de A à Z le match. Score final 69-95

Victoire des minimes filles en ¼ de finale de la coupe. La 1 ère mi temps est à  l’avantage de Castelnau les lunelloises ont un retard d’un point.  En 2ème mi-temps, les jaunes et bleues effacent leur manque d’agressivité défensive ca qui permet de mettre une véritable pression sur leur adversaire. De plus elles retrouvent de l’adresse au tir extérieur. Castelnau à un genou à terre. Les lunellloises s’imposent 68-42, Michel PETRACHINOVITCH, le coach, félicite toutes les filles pour leur implication et la qualification en demi-finale.

A Béziers, les cadettes sont tombées sur plus fortes. Elles s s’inclinent 79-55.

Mais que c’est il passé en régionale 2 ! 23-59 à domicile face à la solide équipe de St jean de Védas. Les lunelloises bien pauvres en attaque avec un pourcentage catastrophique derrière l’arc n’ont pas pu rivaliser un seul instant.

 

Dimanche en ouverture du match de gala des régionales 1, les cadets souhaitaient ouvrir les festivités sur une bonne note. Les joueurs de Véronique DAVAL, ont rempli leur contrat en s’imposant facilement 59-38. Ils confortent leur place de co-leaders.

Campagne électorale ou pas c’est bien sous l’oeil  d’autorités et d’élus (cités ci-après par ordre alphabétique) que la rencontre s’est déroulée sans oublier la centaine de personnes assises  par terre ou à défaut  sur l’inconfortable tablette  de la salle Alain Le Hetet.

M. Laurent Dathy, trésorier du Comité Départemental de Basket

M. Robert Pistilli, V/Président de la Communauté de Commune,

M. Richard Pitaval, représentant M. Le Maire et M. Pierre Soujol adjoint aux sports de la ville de Lunel

M. Patrick Vignal, député de l’Hérault, accompagné de Mr Philippe Moissonnier

Une représentante du journal Midi Libre,

 

Les régionales 1 ont régalé l’assistance en montrant un basket de qualité, basé sur un jeu rapide efficace et un jeu posé bien léché. Les pescalunes démontrent une nouvelle fois  à tout le monde qu’elles avaient le niveau haut  du dessus en surpassant l’équipe de Canet en Roussillon sur le score de 68-37. Nationale 3 nous voilà, scandaient les supporters lunellois. Frédéric BOSC, supporter de la 1ère heure, coach à succès des années 2001-2003 nous a confié « il y 12 ans, on partait en départementale, le parcours a été long mais avec en moyenne un titre par saison, ce qui montre la valeur du groupe et de toutes les joueuses qui ont porté le maillot du Pays de Lunel, les entraineurs, les dirigeants…on est fière de tout cela ! »

Au coup de sifflet final, les lunelloises explosent de joie, la traditionnelle cérémonie du coupage de filet est effectuée par Julie MASSON  associant Virgil PERROCHAUD. Très émue, elle félicite toutes les joueuses pour cette magnifique saison 20 victoires sur 21 pour le moment puisqu ‘elles sont toujours en course pour la  coupe, qualifiées pour la demi-finale.

Suite à cela, Peggy ZUCCHIATTI très émue également prend la parole pour remercier du fond du cœur tous les protagonistes pour cette aventure depuis 12 ans. Peggy qui se réjouit de la présence des élus de la ville de Lunel, de la communauté de commune et des autres instances. Elle ajoute qu’elle attend un coup de pouce pour le projet NF3, c’est pas moins de 20000€, elle indique que le Conseil général a déjà promis une somme et qu’elle ne doutait pas sur la participation de la Ville proportionnellement à ce que d’autres associations sportives perçoivent. C’est 220 licenciés le basket Pays de Lunel. « Regardez aujourd’hui, c’est la fête, c’est 100 personnes qui s’assoient où ils peuvent !!! Pour ce projet NF3, il nous faut des subventions à la hauteur des ambitions et puis une salle pour accueillir comme il se doit les supporters mais aussi les équipes visiteuses. Il y a de boulot sur Le Hétet ou alors il nous faut investir une salle qui regroupe tous les critères nécessaires, car nous ne voulons pas faire l’ascenseur. Un projet est exigeant. La salle Victor HUGO  a des avantages: opérateur des 24 secondes, gradins, hall d’accueil. Et puis, nos préoccupations ne sont pas que le projet NF3, c’est aussi les autres équipes alors si on doit déménager, c’est tout le monde ! « 

La Ville de Lunel et de la communauté des communes du Pays de Lunel seront-elles acteur de ce projet qualitatif ?

Mr PITAVAL de la Ville de Lunel a indiqué qu’il avait entendu l’appel fait et qu’avec Mr SUJOL, ils allaient étudiés la question.

Mr Robert PISTILLI V/Président de la Communauté de Commune a souligné le dynamisme et les bonnes volontés de tous les membres du basket pays de Lunel. Il a félicité chaleureusement toutes les joueuses pour leur parcours. Il a pointé que ce n’est pas moins de 12 ans de belles aventures et de convivialité au côté du Basket Pays de Lunel.

Un buffet pour célébrer comme il se doit ce titre a été dressé.

 D’après des dires, la fête a duré jusqu’au début de la nuit, un appel et une photo à 00h37 peuvent en témoigner ! Un grand bravo à toutes et tous pour ces instants et ces images de bonheur. C’est en partageant des souvenirs comme celui-ci que l’on bâtit une EQUIPE !