Mission accomplie pour les RM2, la NF3 reste boquée au compteur

Lourde défaite des U13F qui sont tombées sur plus fortes qu’elles, l’équipe de la Mosson s’imposent 62-7.

Les U13M connaitront eux un sort inversé à celui des filles puisque en déplacement à Pézenas, les lunellois repartent avec une large victoire 63-17.

A Canet en Roussillon les U17M n’ont pas démérité mais là aussi, l’adversaire était plus fort. 105-74 est le score final.

 

Cette semaine les RM2 avaient RDV avec le voisin de Mauguio Basket, et comme tous les ans ce fut un match à rebondissements, un vrai DERBY !

Le match démarre en trompe pour les lunellois qui infligent un 8-0. Les pescalunes maitrisent parfaitement leur jeu ce qui va permettre de très vite rentrer dans les rotations et donner des responsabilités aux jeunes joueurs lunellois (Marwan, Jeremy et Pierre, qui n’ont pas encore 18 ans…), les jeunes font parfaitement le travail et finissent le 1/4 temps sur le score de 18-17.

Retour des cadres dans le second quart et l’équipe fait preuve à nouveau de maitrise collective que ce soit en attaque comme en défense. La mi-temps est sifflée sur le score de 42-31.

Le retour des vestiaires est idéal puisque les pescalunes continuent de maitriser l’adversaire et rendre un basket léché et très plaisant à regarder. Mais c’était sans compter sur la ténacité melgorienne qui avec un jeu physique recolle au score et fait déjouer totalement les lunellois. Lunel aura compté jusqu’à 25 points d’avance dans ce quart temps mais la fin de ce dernier devient pesant et difficile.

Malheureusement, le 4èmequart temps démarre comme s’est  terminé le précédent, Mauguio impose un gros défi physique et Lunel fait preuve de maladresse. Il est alors temps de remettre les cadres de l’équipe qui concluent de bien belle manière le match. Mission accomplie avec cette victoire de rang sur le de score 76-68.

 

« Points positifs: tout le monde à eu du temps de jeu et les jeunes ont proposés des choses très intéressantes.

Points négatifs: nous devons respecter nos adversaires et être intense de la première à la dernière seconde du match sous peine de grosses désillusions.

Félicitations aux garçons qui ont su faire preuve de lucidité dans les moments difficiles face à un adversaire de qualité qui plus est renforcé par un joueur de NM3.

Prochain match samedi prochain face à notre bête noire la Croix d’Argent Basket qui nous avait battue 2 fois la saison passée

Rappel pour tous nous recevons Fabrègues le lundi 26/10 à Le Hetet pour un match capital face au favori de la poule pour la montée en RM1, nous aurons besoin du soutien de tous pour ce match. » Rappelait Nicolas PARASKIOVA

 

Le dernier match de la journée fut pour les RF2 qui continuent leur excellente entame de championnat : Elles l’emportent 76-57 contre Alès.

 

Dimanche, les U15M s’imposent 103-46 face à Béziers alors que la NF3 accuse une nouvelle défaite face aux voisines nîmoises pas venues que pour gouter le Muscat. Défaite 44-61.

 


PLANNING DE LA SEMAINE

 

Planning du 24 et 25 octobre 2015

Division

N° de match

Domicile

Extèrieur

Heure

Salle

Samedi 24 octobre 2015

RM2

337

LA CROIX D’ARGENT B MONTPELLIER – 2 BASKET PAYS DE LUNEL – 1

20:30

GYMNASE ROGER COUDERC

Dimanche 25 octobre 2015

RU17M Bis

1513

BASKET PAYS DE LUNEL – 1 SO CARCASSONNE  1

15:00

HALLE LE HETET