Les séniors sont tombés sur plus fort ! Mais quelle saison !!!

 

Les poussins 2 jouaient leur dernier match de championnat à Pérols.

Le match assez équilibré jusqu’à la mi-temps comme en témoigne les scores inversés des QT 6-9; 13-9.

Au retour des vestiaires, la défense acharnée des lunellois leur permettent de récupérer des ballons. Les interceptions se répètent et le jeu rapide s’installe. On assiste à belles actions collectives en contre attaque. Lunel fait le trou pour virer en tête au début du quatrième quart temps. Les petits pescalunes dérouleront et c’est dans un climat de fête et de joie qu’ils l’emportent 25-42.

Bilan de saison, équipe des poussins 2:

C’est une équipe de 12 joueurs composée de poussins débutants et de mini-poussins surclassés, ayant déjà fait au moins une année de basket.

Les entrainements se sont bien passé dans l’ensemble, une présence régulière aux entrainements, certains ayant même une belle motivation et une envie d’apprendre.

C’est au niveau des matchs du championnat que les progrès se voient le plus, avec de beaux passages en défense, et des aides qui sont créées.

« En attaque il manque surtout les finitions : trop de paniers faciles ratés, mais l’adresse ça se travaille alors, c’est que du bon pour le futur. Sur cette fin d’année, on a pu voir de belles contre-attaques

Nous finissons 3ème derrière Mauguio et Castelnau, des équipes haut dessus mais qui n’ont pas fait jouer de mini-poussins.

C’est un groupe très intéressant malgré son manque d’homogénéité et de régularité. Je suis contente de cette équipe en net progrès, qui est capable de faire de beaux matchs avec du travail et de l’envie »  nous a confié Muriel.

 

Les poussins 1 ont réalisé le match parfait contre Castelnau. Dans un match à couper le souffle, les pescalunes s’imposent sur le fil 54-53. On remercie « PAPA ANGEL », coach d’exception.

 

Face à Pinet, les U13 M l’emportent également au finish. Dans le money time, les pescalunes ont réussi leur coup. Ils s’imposent 55-56

 

Les U13 féminins clôturent leur saison avec une malheureuse défaite 14 -33 face à Narbonne. Pas de chance en attaque, elles tentent des tirs mais aucune réussite. Place aux tournois pour clôturer cette belle saison sportive.

 

En demi-finale, les U9 rencontraient Servian. Ils s’inclinent logiquement 29-11 face à cette redoutable équipe seviannaise. C’est tout de même une bonne expérience pour ces jeunes pousses.

 

QUELLE SAISON !!!!

Longtemps sujette à lutter pour le maintien, les séniors garçons ont renversé  la tendance cette saison 2013/2014. Tout au long du championnat, les lunellois n’ont failli qu’une seule fois face à Fabrègues en déplacement. Leader incontesté de cette poule B, les bleus se sont vu propulser en finale de la catégorie DM1.

Sur terrain neutre (Lunel Viel), les deux leaders des poules A et B se sont donc affrontés ce week end afin de promouvoir le champion de l’Hérault 2014.

 

Face à une équipe réserviste de Nationale 3, Mauguio, les pescalunes n’ont pas flanché et ont tenu leurs adversaires grâce à leur présence sur le rebond défensif VERIN- BEAUNE et PETRACHINOVICH. Leur maitrise des joueurs extérieurs gérés par PERROCHAUD, BOULET et MOREL, ont bloqué les tirs permettant ainsi à KHALIFI, FABBRI et OTALORA de confirmer en attaque.

Pénalisés de cinq fautes, BOULET et OTALORA  ont dû quitter le terrain à trois minutes de la fin du match. Un coup dur pour la formation lunellois, privée de deux joueurs clés dans ces ultimes instants.

Mauguio en profite et signe la victoire de cette finale sur le score de 66-79

Face à cette saison de championnat parfaite, l’équipe séniors 1 du Basket Pays de Lunel est prétendante à la montée en RM3 (Région)

 

FINALES DE LA COUPE DE L’HERAULT, le 31 mai et le 1 er juin 2014, à Béziers

Pas encore communiqué.