Les séniors ont ouvert de belle manière les hostilités de cette nouvelle saison

Tout a bien commencé avec le match amical des RM2 qui accueillaient ce jeudi le voisin melgorien. Les lunellois ont surclassé leur hôte du soir, dominant tous les secteurs du jeu. Score large de 98-55

 

FOCUS SUR CETTE NOUVELLE EQUIPE 1

Après une saison 2016/2017 compliqué, les seniors Région de Lunel sont prêts  à se relancer cette saison. Le coach Ray Renaud enregistre 3 nouvelles recrus, et garde une bonne partie de l’effectif de la saison dernière. « Le premier arrivant Didier, est un poste 3,4 d’expérience, dur sur l’homme, efficace autant dans les duels que derrière la ligne. Ce joueur qui a été promu capitaine a su s’imposer en échangeant beaucoup et en communiquant son calme sur le terrain. Son expérience à haut niveau (national 2) sera très utile à l’équipe.
Ensuite les Pescalunes ont pu enregistrer l’arrivé de Jackie, meneur dont le profil est exactement ce qui manquait à cette équipe, rapide, doté d’une bonne vision de jeu, portant vite le ballon en zone avant. Il sait aussi être le gestionnaire du ballon. A noter son passage remarqué en N2, et quelques piges à Antibes en Pro B.

 

Lunel enregistre également l’arrivé de Rémi, ailier de grand taille doté d’une excellente adresse derrière la ligne, capable aussi bien de distribué que de conclure, c’est une arme redoutable. Et c’est bien l’équipe de Mauguio qui en a fait les frais ! «  Si on rajoute à l’effectif, nos deux intérieurs qui ont bien progressé  depuis l’année dernière, Robert et Damien, ainsi qu’une ligne d’extérieur de métiers dur en défense, adroit au shoot mais efficace dans les duels, Thibault, Loïc, David, Mickaël, et Banneur. Nous enregistrons également l’arrivé d’Anthony, poste 4 qui est arrivé en cours de préparation mais qui présage de belles choses. Nous attendons évidemment le retour de Damien, jeune espoir du club qui est en convalescence pour blessure (rupture du LCA). Cette équipe est selon moi taillée pour jouer les 1er rôles, voire la montée en Pré-nationale. C’est l’objectif que l’équipe s’est fixée à la vue de l’excellente préparation effectuée, des capacités des joueurs et j’espère que l’investissement des joueurs sera récompensé en fin de saison. Chaque match demandera une performance pour permettre d’atteindre notre objectif. » nous confia coach Renaud Le chemin sera long mais nous sommes tous déterminés, et ça commence ce Samedi 30 Septembre au soir à Bellegarde.

 

Concernant les autres bonnes nouvelles du WK, on souligne la réussite de la DM3 et de la DM2

La DM2 jouait au MUC. Le BPL2 s’impose dans le money time sur le score de 51 à 67. Période1 11-12 période 2 12-25 période3 11-19 période 4 17-11 Début de saison sympa et merci au 2 joueurs Mika Damien qui sont venus épauler l’équipe.

Répartition du scoring = 5 départ 40pts, sortis du banc 27 unités. Il faudra confirmer face Perol3 ce samedi 30/09.

La DM3 à l’ASPTT réussit son entrée en s’imposant sur un score quasi similaire.