Les séniors féminines : 2 équipes, 2 victoires et 2…..

A la salle Alain Le Hetet  ce samedi 4 rencontres se sont déroulées.

A 10h30 les mini-poussins recevaient l’équipe de basket Lattes Montpellier 2 pour le compte des 1/8 de finale. Ils s’imposent 46-6 tout logiquement.

Par contre, leurs homologues de l’équipe 2 connaissent une défaite qui les éliminent de la compétition. Béziers a su maitriser le jeu pescalune. Score final 10-5.

A 16h, les minimes féminins bien renseignées par les régionales qui la semaine passée avaient rendues une copie parfaite de la confrontation en coupe de cette belle équipe piscénnoise n’a pas réussit à les imiter. Elles laissent la victoire à Pinet de 6 petits points, 54-60.

S’en suit le match des séniors masculins 2 qui accusent une défaite. On pense à dire que ce match était à leur portée, mais le manque d’adresse aux lancers francs, un pénible 2 sur 20 à cet exercice anéantisse l’espoir de victoire. 62-70 pour Pérols.

Pour clôturer ce samedi en terre pescalune, les séniors féminines continuent leur belle aventure en s’imposant 55-37 face à St Gély, bien moins classé que les lunelloises mais toujours très coriaces à enrayer tant leur défense est physique. Match après match, victoire après victoire, elles s’ouvrent le chemin vers le titre départemental.

En déplacement seul les séniors masculins passent à côté de leur match. Dans leur opposition à St Jean de Vedas, les lunellois, archi-dominés, ne peuvent rien faire face aux védasiens. Ils sont corrigés 84-46.

Toutes les autres équipes connaîtront le succès.

Les poussins préexcellences reviendront avec les 2 points de la victoire de leur déplacement à Frontignan, 35-46.

Les Minimes féminins régions s’imposent en patronne 43-58 face à l’amicale laïque illibérienne basket. Elles prorogent leur ascension au titre régional.

Quant aux cadettes, elles reviennent également avec une victoire, facile, vue la largesse du score 25-75.

La belle opération revient aux régionales féminines face à l’asptt Montpellier. 1 par tout sur la première phase, les joueuses d’Alexandra ARENA reprennent l’ascendant psychologique sur l’équipe montpelliraine. Avec beaucoup d’envie et malgré des difficultés offensives, elles se distinguent  de 3 points 57-60.

Suite à la mauvaise sortie à Béziers, les pesaclunes ont bien su se ressaisir. Cette victoire laisse espérer un beau présage. Les matchs retours vont être d’une intensité extrême. Les 3 équipes execos vont se donner coup sur coup. Le Solers a le meilleur calendrier puisqu’elles ne se déplacent qu’à l’asptt MT. Béziers a le calendrier le plus compliqué, puisqu’après la réception de l’asptt, les bitteroisess iront à Lunel puis au Solers.

Lunel, coincé  au classement entre les 2 autres leaders, pourrait bien se démarquer et remporter le titre. Pour cela, elles devront faire un résultat ce dimanche 01/04 au Solers. A cette occasion, un auto-car a été loué pour que les supporters accompagnent et soutiennent les lunelloises. Renseignements au 06 70 75 15 15.

Ensuite, elles recevront les bitteroises le 15/04 puis les montpelliraines le 29/04.