Les régionales féminines 1 terminent seconde de la poule sur cette 1ère phase.

Jeudi 02/02/2012
En déplacement à Béziers, les régionales féminines en match avancé de la dernière journée de la première phase se sont incliné 60-50. Béziers toujours aussi efficace et régulière dans leur salle ont maitrisé le match de la première à la dernière minute. Malgré cette défaite les lunelloises restent second et se qualifient pour la poule haute, poule qualifiante pour la montée en N3 et pour le titre régional.

Samedi
A 14h à la salle Alain Le Hetet, sous les coups de sifflets de véronique DAVAL et Anthony VERIN, 2 jeunes stagiaires de l’école d’arbitrage, les poussins pré-excellence imitent leur homologue en s’imposant 49-34 face au basket club minervois. Ils confortent leur place de leader.
Les lunellois n’ont pas raté leur entrée dans cette deuxième phase de championnat. Conscients des qualités techniques et physiques de cette nouvelle poule, les minimes masculins ont pris leurs rôles au sérieux et dès les premières minutes, ont creusé l’écart 9-0. Une différence au score qui ne fera que s’accroitre au fur à mesure de la rencontre pour conclure sur un score sans appel de 84-44.
Les séniors féminines gardent le cap sur le titre de championne. Match logiquement remporté par les lunelloises 69-33 face à St André de Sagonis. Virgil PERROCHAUD, entraineur coach témoigne «  Le mois de mars rythmé par des matchs d’adversaire direct sera déterminant pour la suite : le titre et l’accession au niveau région ». Une réserve qui porte dignement son nom.
L’équipe des poussins excellences ont remporté leur opposition face  à Frontignan, 19-41. Après une première mi temps catastrophique avec un score à la mi temps de 13 à 18 pour Lunel. Les petites pousses lunelloises se sont transcendées proposant une défense très solidaire comme en témoigne les 6 points encaissés en 2ème mi-temps.
A 16h, les benjamins  s’inclinent logiquement face au leader Sauvian-sérignan sur le score de 46 à 38. La seconde phase s’annonce difficile.
Déplacement anecdotique pour les minimes féminines régions à Bessèges. Un 25-0 puis un 44-3 à la mi-temps pour finir par un 88-15, les lunelloises se sont largement imposées.
Pendant ce temps, les cadettes réalisent un match sérieux à Vergèze, score final 43-89. Invaincues de leur championnat, les joueuses d’Hortense  DOUARCHE souhaite conserver cette invisibilité.
A 18h à St jean de Vedas, les minimes féminins 2 ont laissé échapper le match 77-72. Des regrets tant le match aurait pu tourner à l’avantage des lunelloises qui manquent de réussite en fin de match.

Dimanche, 1ère victoire des séniors masculin 1 à Frontignan
Debout 6h45, pour un départ pour Frontignan à 7h30, voilà une nouvelle fois les séniors masculins 1 embarquaient dans un match difficile comptant pour  la  9ème journée de championnat. Les lunellois réalisent un match poussif, sur courant alternatif. Toujours distancé de 5/6 points les pescalunes gardent tout de même le cap en ayant toujours à l’esprit qu’aujourd’hui, « un coup face au troisième est possible ». Avec une excellente répartition des points et une discipline trouvée en défense et au rebond, ils s’imposent dans la dernière minute 49-51, oubliant le réveil si matinal.