Les régionales féminines 1 prennent leur revanche sur le SOLERS, invaincu juste avant cette rencontre

Samedi
Ce sont les poussins pré-excellence qui, à 10h30 à la salle Alain Le Hetet, et sous les coups de sifflets de Véronique DAVAL et de Pascal AGRED, 2 stagiaires de l’école d’arbitrage, débutent ce WK basket. Ils s’imposent 54-30 face à Montpellier MOSSON.

Les poussins excellence continueront la belle moisson de victoire en dominant les castelnovien 1 sur le score de 58-26.

A 16h face un public venu nombreux, les benjamin(e)s de Lunel livrent l’un de ces matchs les plus complets face également à Castelnaubasket. Le match fut très serré comme en témoigne les scores des quart temps 06-05, 10-08, 11-14 et 15-13. C’est sur un exploit individuel au buzzer de Djezon SION que les pescalunes s’imposent 42-40.

A 18h les minimes féminines régions ont déroulé face à l’équipe de ST CRHISTOL des ALES 77-22.

En déplacement à St Jean de Védas, les minimes régions se font malmener. Ils s’inclinent 85-69, la déception est grande.

Pas de surprise et large victoire des séniors féminines départementales qui confortent leur place de leader 23-74 à Coursan-Narbonne.

Dimanche, 4 matchs et 2 victoires
Réveil matinal pour l’équipe séniors masculins 2 qui s’inclinent lourdement face à Castelnau 5. Jeunes de leur expérience, cette défaite fait partie de leur apprentissage. Score 55-94
S’en suivent leur homologue de l’excellence départementale. Malgré l’envie exprimée, les lunellois démuni d’adresse à chaque début de période laissent la victoire à Palavas. Les lunellois n’ont jamais réussi les paniers importants pour rester à distance de leur adversaire.
Malgré la défaite, de vrais progrès en défense et notamment au rebond sont confirmés. Le manque d’adresse a entaché un collectif retrouvé. Défaite 63-77.

L’après midi aura été bien plus BLEU.

Les cadettes du club se sont joliment imposé en terre Nîmoise sur le score de 62-39.

A 15h, les supporters lunellois étaient venus nombreux pour encourager leur équipe phare. Les séniors féminimes régionales entament la 2ème phase en s’imposant 59-49 face à l’invaincu et tenant du titre le SOLERS, qui s’était imposé par 2 fois en 1ère phase.
Félicitation à toutes les filles qui ont, par cette victoire, porté bien haut les couleurs du Basket pays de Lunel. Cette victoire annonce de belles perspectives.
Déplacement ce dimanche 11 mars sur le parquet bitterois, salle hostile pour les lunelloises. Mais connaissant les pesaclunes, elles auront à cœur de conjurer le sort.