Les régionales 1, en tête au classement après leur victoire face à Canet

Se sont les benjamins honneur qui ouvraient les hostilités à la salle Alain Le Hetet ce samedi 13 octobre. Ils se sont imposés 47-37 face à l’équipe de la Croix d’Argent 2. Un match très encourageant pour ces jeunes joueurs lunellois, quasi tous débutants.

Leurs homologues évoluant à l’étage supérieur en Excellence départementale se sont également défaits de l’équipe de la Croix d’Argent 1. Score final 53-60. L’équipe a connu des difficultés dans ce 1er match  en Excellence. Deux belles équipes se sont affrontées dans un match très engagé. Les joueurs de Montpellier avaient l’ascendant en taille mais les lunellois avaient la rapidité et la technique comme atouts. Un début de match serré laiisse ensuite place a eu légère domination des bpliens  à la mi-temps,11 points d’avance. Mais on sentait que tout pouvait basculer très vite. Le troisième quart temps est àl’avantge des lunellois qui marge leur avance. Mais la fin du match fut très tendue et Montpellier revient à 3 points à 4 minutes de la fin, la tension était palpable. Les supporters des deux équipes donnent de la voix. Suite à un  coaching audacieux et judicieux, les petits pescalunes  décrochent la  victoire. Bravo à toutes et à tous, et bien-entendu aux parents pour leurs encouragements.



Les minimes masculins Excellence départementale remportent leur confrontation contre ST Gély sur le score de 82-55. Les pescalunes ont dominé dans tous les secteurs de jeu, permettant au coach Sophian de faire tourner son effectif.

L’équipe féminine régional 2 accueillait leur co-leader Nîmes. Dans un match couperet les lunelloises ont laissé filer le match dans les dernières minutes. La jeunesse lunelloise a rendu une bonne copie mais le manque d’expérience dans l’ultime quart temps a permis aux visiteuses de s’imposer de 3 petits points 47-50. Un goal average qui aura son importance pour le match retour fixé le 24 novembre.

Ce samedi est clôturé par le déplacement de l’équipe 2 masculine au Crès. Large défaite des lunellois 84-48. L’important est de participer et de se régaler…pour cette bande de copains.

Dimanche 3 matchs pour le basket Pays de Lunel, 1 seule victoire 

A 11h, les séniors masculins réengagés en Excellence Départemental sur tapis vert recevaient l’équipe expérimentée de Frontignan. Dominés dans le secteur intérieur, les lunellois ont subis les assauts répétés et assurés des visiteurs. Les lunellois craquent dans les 5 dernières minutes. Karen, nouvelle coache des pescalunes est satisfaite de l’agressivité et de la volonté des joueurs. Elle regrette la fin de match, mais l’expérience des frontignanais a eu raison de l’envie lunelloise. Score 50-61

Pas de pause déjeuné pour les bénévoles blpéens, on en profite pour les remercier pour leur investissement sur les tables de marque, à la buvette et de la bonne humeur véhiculée.

A 13h, les cadets REGION accueillaient Castelnau. Nouvelle défaite pour les cadets qui ne déméritent pas. L’expérience région est compliquée. Les défaites sont  une étape  dans la formation d’une équipe, des joueurs. Cela n’enlèvent en rien la motivation de leur coach Véronique DAVAL et des joueurs qui feront tous leur possible le week end du 28/10 (en recevant St Gély) pour débloquer leur compteur. Score final 70-84

Ce week-end se clôturait avec la venue en régionale 1 de l’équipe co-invaincue de ce début de saison, l’équipe de Canet en Roussillon. Un match très très défensif. Les attaques pourtant bien menées se font repousser par une solidaire et agressive défense de part et d’autres du terrain. Egalement déchues d’adresse, à croire que les 2 cercles étaient encombrés, les 2 équipes se quittent sur le petit score de 42-38. Après cette nouvelle et précieuse victoire, les lunelloises pourraient prendre  seules la 1ère place du classement si elles venaient à l’emporter à Mauguio ce dimanche 21/10 à 15h.


 

Planning des matchs du 20 et 21 octobre 2012

N° du match

Catégories Niveau

Equipe domicile

Equipe extérieure

Horaire

Score

Table de marque

Buvette

Arbitrage

SAMEDI 20 OCTOBRE 2012

3148 POUSSINS HONNEUR DPT Basket Pays de Lunel 2 Castelnau BASKET 10h30        
3025 POUSSINS EXCELLENCE DPT Basket Pays de Lunel 1 MAUGUIO BASKET 14h       Officiels désignés
716 BENJAMIN HONNEUR DPT Basket Pays de Lunel 2 St Jean de Vedas BASKET 15h30       Officiels désignés
4027 BENJAMIN EXCELLENCE DPT Basket Pays de Lunel 1 MAUGUIO BASKET 17H45       Officiels désignés
  MINIMES Masculins EXCELLENCE DPT A Basket Club Fabrègues Basket Pays de Lunel 17h       Officiels désignés
  Séniors féminins REGIONAL 2 JSA ALES 1 Basket Pays de Lunel 2 19H       Officiels désignés

DIMANCHE 21 OCTOBRE 2012

360 Séniors masculins 2 HONNEUR DPT Basket Pays de Lunel 2 ARM GBC 9H       Officiels désignés
6 Séniors masculins  1 EXCELLENCE DPT Basket Pays de Lunel 1 Entente Juvignac/Mosson 11H       Officiels désignés
302 U17 Cadettes F Basket Pays de Lunel 1 St Jean de Vedas BASKET 15H       Officiels désignés
  U15 Minimes féminins UZES BASKET CLUB Basket Pays de Lunel 1 15H       Officiels désignés
  Séniors féminins REGIONAL 1 MAUGUIO BASKET 2 Basket Pays de Lunel 1 15h       Officiels désignés

VENEZ    NOMBREUX    ENCOURAGER    VO   EQUIPES !!!