Les minimes féminins s’imposent avec autorité et classe. Les régionales 1 survolent encore une fois leur adversaire.

Samedi,

A 15h, les poussins honneur se déplaçaient Lattes. Ils s’inclinent 70-25.

Leurs homologues évoluant en excellence départementale reviennent de leur déplacement  en terre narbonnaise avec une défaite 78-39.

 No comment pour les benjamins honneur qui accusent une lourde défaite 90-10 à Fabrègues. Il ne faut surtout pas se décourager, des samedis victorieux seront au rdv prochainement.

 La première victoire viendra de l’équipe Minimes féminins U15F qui s’imposent avec classe et autorité face à la belle équipe de Castelnau. Anthony BAROUCHE ravi de la prestation des joueuses affirment que tout c’est déroulé comme il avait imaginé. « Les filles ont été très concentré sur les consignes, elles se sont battues pendant 40 minutes, avec cette victoire, nous avons passé un cap » score final 48-63

 A Coursan les benjamins excellence s’imposent logiquement 25-73.

 Le seul match se déroulant à la salle Alain Le Hetet, a été  la rencontre des  Régionales 2 face à l’ASPTT MTP. Affaiblies par une maladresse généralisée, les pescalunes n’ont pas pu rivaliser. « Si au moins les paniers n’avaient pas voulu nous faire des misères, la victoire aurait été possible. Quand ça ne veut pas rentrer ! » confié un supporter lunellois Courte défaite 42-53.

 

Dimanche,

 En séniors masculins, 2 défaites à noter. La première est celle de l’équipe honneur en déplacement au ARM GBC 80-48. A Frontignan, l’équipe 1 connait la même déconvenue. Un championnat très relevé où résident des équipes qui ne veulent pas monter en région et d’autres sont des réserves de régional où les effectifs sont nécessairement renforcés par des joueurs région. Défaite 76-53. Les pescalunes restent 9ème. Ils joueront des matchs capitaux pour le maintien contre Clapiers, le MUC, l’entente Juvignac-Mosson et St Jean de Védas.

 En match d’ouverture de la régionale 1, les cadettes entrainées par Hortense DOUARCHE gardent le cap et la première place de la  poule en s’imposant 56-11 face à l’ASPTT. Large victoire qui permet de maintenir la confiance avant la réception du second, l’équipe de Nimes le 17/02 à 15h. Les cadettes donnent rdv à tous ces supporters pour venir les encourager et les pousser vers la victoire qui scellerait définitivement leur 1ère place. Match à suivre.

 

S’en suit la réception des régionales de St Estève. Les lunelloises imposeront leur jeu tout au long de la partie. Jamais inquiétée, elles s’imposent une nouvelle fois, profitant des largesses défensives catalanes : 75-35

Déplacement dimanche prochain pour la rencontre qui opposera le 1er Lunel et le dernier Lattes.  

La seconde phase doit débuter aux alentours de la mi-mars. Les quatre premiers de la première phase se rencontreront en match aller-retour : 1er Basket pays de Lunel, 2ème Canet en Roussillon, 3ème ASC Béziers, 4ème Ent Vallespir.