Les cadets VICE CHAMPION, Les séniors filles en FINALE DE LA COUPE DE L’HERAULT,

 

Malgré la défaite des U15M face à la lanterne rouge le FO PISCENOIS, les pescalunes restent second de la poule. Ils disputeront leur dernière rencontre à Mosson le 06 juin prochain. Score final 54-49.

 

A Sauvian, les U17F sont défaites en ½ finale de la coupe de l’Hérault sur le score de 62-51.

 

On s’attendait un match compliqué ! Et il le fut

Les RF1 de Lunel se déplaçant à Béziers ce samedi pour la ½ finale de coupe de l’Hérault. Adversaire habitué du dernier carré, Béziers a imposé son physique et a rendu la qualif bien compliquée aux pescalunes. Le score large et palindrome 57-75 ne reflète pas du tout le match. Très poussives en attaque avec une réelle maladresse aux tirs longue distance, les lunelloises gardent 3-4  points d’avance jusqu’au 2 dernières minutes du match. Les pertes de balles auront été nombreuses, les jaunes et bleues éprouvent des difficultés à passer le milieu de terrain bitterois, leur zone presse fait déjouer. Il faut dire que les contacts sont rudes. Dans le money time, les lunelloises augmentent leur intensité défensive ce qui provoquent des pertes de balles. Les lunelloises concrétisent leur contre attaque. En finale le 30 mai prochain, elles retrouveront l’équipe de l’ASPTT MTP.

 

Le résultat des DM3 à Agde n’a pas été communiqué.

 

L’autre match au sommet de ce WK a été la Finale REGION des U17M. Et quelle Finale ! Déjà prometteurs le week end dernier à Lunel, les U17M ont fait trembler une nouvelle fois le champion TOULOUGES. Mais la suprématie a été respectée.

Les cadets sont passés tout prêt d’une belle performance car ils ont compté jusqu’à 15 points d’avance au milieu de 2ème 1/4 temps mais Toulouges est repassé devant à la mi-temps 28 à 27. La 2ème mi-temps fut très serrée mais Toulouges à remporter le match sur le score de 51 à 48. On regrettera le peu de réussite aux lancers francs  (8 sur 25) qui aurait pu permettre aux cadets de remporter ce 2ème match et de déccrocher leur billet pour la belle, dommage !

Mais que dire le leur saison MAGNIFIQUE ET EXCEPTIONNEL ! Bravo à tous les joueurs et à leur coach Renaud RAY, sérieux, appliqué et très apprécié de tous. Une belle aventure sportive et humaine pour jeunes, les parents…

Espérons maintenant, qu’ils se qualifient pour la finale de la coupe de l’Hérault et qu’ils réalisent un bon résultat au tournoi du Muscat de Lunel. Ils disputent leur demi, ce soir à St Gély.

Cette semaine, tous les bénévoles s’activent pour finaliser les préparatifs du tournoi du muscat, XIVème édition.

Ce n’est pas moins de 100 équipes qui seront sur les terrains du complexe sportif Colette BESSON, ces 23-24 et 25 mai. Un tournoi de qualité qui attire chaque année des équipes de toute la France.

Un RDV convivial incontournable dans le Pays de Lunel.

 

Planning des matchs du 18 au 24 mai 2015.

 

Division

N° de match

Domicile

Extérieur

Heure

Salle

Lundi 18 mai 2015

CH U17M 1/2

1

AS SAINT GILLOISE BASKETBALL BASKET PAYS DE LUNEL

19:30

SALLE MAURICE BOUSQUET
CH U13F 1/2

1

BASKET PAYS DE LUNEL BASKET LATTES  MONTPELLIER AGGLOMERATION

18:30

HALLE LE HETET