Le basket pays de Lunel offre la galette

Les mini-poussins de Lunel en mode invaincus

 Samedi à 10h, les petits pescalunes de Lunel disputaient leur 2ème journée de championnat. Ils s’imposent par 2 fois : 26/10 contre Frontignan et 39-3 contre Castelnau. Laurine GUYOT est très satisfait de ces joueurs(euses). La matinée se clôture par la victoire de Frontignan us Castelnau.

  A 14h,

Arbitrés par 2 jeunes lunellois Lucas DESGOUTTES et Sacha SERRANO qui ont mené de belle manière leur coup de sifflet, les poussins 2 honneur de Lunel se sont imposés 46-34.

Match de combat pour les poussins 1 excellence qui démunies (6 joueurs sur le parquet) ont tout de même réussis une belle rencontre. Solidaires et déterminés, les lunellois ne se sont pas laissés intimider par les contacts tolérés par l’arbitre et proposés par les jeunes pousses melgoriennes. Ils s’imposent comme à aller d’un petit point 37-38. Avec cette victoire, ils  inspirent au titre de champion départemental.

 A 16h, les benjamins chassent  les poussins. Après une entame poussive, les lunellois maitrisent leurs voisins de Mauguio 55-64.

 Pas de déplacement à Narbonne pour les minimes féminins départementales. Les narbonnaises pas assez nombreuses n’ont pas pu honorer l’opposition. Les lunelloises l’emportent par forfait. 0-20

 Avec cette nouvelle défaite, les minimes régions emmenés par Véronique DAVAL s’inclinent face au leader Lattes Maurin 67-47. Belle première phase, cette déconvenue scelle la 3ème place du championnat en attendant le tirage de la seconde phase.
 
En minimes filles, belle victoire de 20 points à Uzès.

Un match très difficile attendait les minimes féminines régions. Elles restent à égalité pendant les 2 premiers actes. Puis sous une pluie logique de coup de sifflets les 2 équipes se voient tour à tour dispensées de leur 5 majeur. Lunel avec une profondeur de banc plus étoffé et bien emmené par la meneuse Océane GUYOT remporte la partie de 61-82.

 Dimanche : 2 défaites, 1 victoire et 15galettes pour le basket pays de Lunel

 Les séniors masculins excellence ouvraient les débats à la salle Alain Le Hetet, les lunellois ratent leur entame avec un 6-19 pour Juvignac classé 3ème de la poule. Les 2 et 3ème quart temps seront plus disputés et méritant pour les pescalunes : 8-9 et 14-8. Malgré cela, la maladresse constante rend la fin de match douloureuse. Ils s’inclinent pour la huitième fois en championnat 39-60.

 Les 2 derniers matchs du week-end se sont déroulés dans la magnifique salle intercommunale Victor HUGO à Lunel.

Nous remercions toutes les instances élus et le personnel de l’intercommunalité pour la mise à disposition exceptionnelle. Elle a permis d’organiser les 2 rencontres en accueillant dans les gradins la centaine de supporters venues encourager les séniors masculins 2 et les régionales féminins. Elle a également réunis à l’issus de ces 2 rencontres tous les licenciés du basket pays de Lunel à partager la galette des rois.

 A 13h, les séniors 2 revanchards du CRES match perdu en coupe avaient à cœur de réaliser un bon match. Les 2 premiers seront de très bonne facture menant à la mi-temps de 3 points. Malheureusement, ils laissent en second mi-temps de paniers en route. La victoire leur échappe de près de 20 points 103-72. A remercier coach exceptionnel, Michel PETRACHINOVOTCH et la poignée de joueurs qui ont doublé.

 Sous les encouragements de la centaine de supporters lunellois, les régionales féminines ont réussi leur match. Elles s’imposent 70-56 contre Lattes Maurin. Le 5 février prochain elles clôtureront leur 1ère phase à Béziers 3ème de la poule. Un match qui n’a pas d’importance sur le plan comptable, mais les lunelloises auront envie de confirmer leur victoire aller.

 Victoire