HISTORIQUE, le Basket pays de Lunel a décroché la lune : coupes et flair play

–         3 coupes de l’Hérault remportées ce samedi 02/06 par le Basket Pays de Lunel en  poussins, en minimes et séniors féminins

–         2ème trophée du Flair play consécutif pour le BPL remis par le comité départemental de basket-ball Hérault : accueil, convivialité, et aucun forfait enregistré sur la saison 2011-2012.

–         Et le 5ème titre en dix ans pour les séniors féminines

Voilà quoi dire de plus que HISTORIQUE ce que vient de réaliser le Basket Pays de Lunel ce samedi 02 juin à Sauvian.

4 équipes lunelloises étaient engagées sur 11 catégories, c’est déjà une performance ! C’est le fruit de 10 ans de travail et de formation.

Les mini poussins ouvraient ces finales de coupe de l’Hérault en affrontant la belle équipe du basket Lattes Montpellier. Un match digne d’une finale tant les 2 équipes se rendent coup sur coup. L’ambiance est tendue et les supporters lunellois optimistes scandent ALLER LUNEL, mais le score ne veut pas s’emballer pour les petits pescalunes. A 30 secondes du terme les 2 équipes sont à égalité 25-25, et Lunel défend fort mais….il n’arrive pas à gêner l’ultime tir du lattois qui marque à 12 secondes de la fin ; Lunel aura le dernier shoot pour égaliser, mais le panier jouera un tour. Score final 25-27. Le manque de réussite aura empêché aux jeunes pousses lunelloises de s’imposer. Bravo à tous les joueurs(euses) et leur coach/entraineur Laurine GUYOT.

S’en suivent leurs ainés, les poussins qui l’an passé en catégorie mini-poussins avaient remporté leur finale. Alors, habitués à gagner et très concentrés sur les consignes de coache MASSON, les poussins se sont défaits du piège castelnovien. Tous les joueurs participent à la fête et le dénouement de la rencontre se dessine dans le 3ème quart temps avec un très bon passage défensif. Ils s’imposent de 20 points, 63-43. Ils soulèvent joyeusement leur trophée bien mérité.

Les minimes féminins face à Béziers se sont largement imposées et cela dès les premières minutes de la rencontre. Aucune difficulté pour les lunelloises qui ont pu faire apprécier leur jeu bien léché à l’ensemble des supporters pescalunes. Elles s’imposent 98-37 et sont sacrées championnes, un an après avoir perdu en finale quant elles n’étaient que benjamines.

Et qu’en le basket pays de Lunel domine le basket féminin héraultais, ça donne un 2ème titre consécutif pour les séniors féminins et un 5ème titre en dix d’existence.

Ah qui l’est classique de retrouver le Cheminot Béziers basket dans cette coupe, c’est la 2ème fois en finale et c’est une nouvelle victoire des lunelloises.

Elles réalisent un superbe match pour clôturer la saison : une belle adresse à 3 points, un rythme imposé, un collectif offensif fortement agréable à regarder et très efficace. Les pescalunes ont dominé également en défense et notamment au rebond.
16/15 au 1er quart temps, c’est Lunel qui impose son rythme, ce dernier est entaché par quelque défaillance sur le repli défensif.
Au 2ème quart temps les lunelloises dominent en défense et le manque de rigueur sur le repli défensif est essuyé. Elles verrouillent le rebond défensif et relancent très rapidement vers l’avant. Elles remportent ce quart 23/9. La mi-temps est sifflée sur le score de 39-24, + 15, il y a des bonnes raisons d’y croire.

Mais c’est sans compter sur la pugnacité bitteroise qui avec leur défense de zone perturbe les attaques lunelloises. Béziers revient dans le 3ème quart 11-16. C’est aussi le quart temps bien géré par la coach lunelloise Alexandra ARENA qui lance les joueuses du banc. Tout le groupe participe à la fête.
Le dernier acte sera maitrisé par le basket pays de Lunel qui s’octroie un 2ème titre consécutif et un 5ème de son HISTOIRE. Score Final 66-51. Quelle belle saison pour les séniors féminins qui terminent seconde du championnat RF1, 1ère du département (sf2) et vainqueur de la coupe de l’Hérault 2012.

Bravo à toutes les filles, bravo à tous les licenciés et bénévoles qui n’ont cessé d’y croire. Ils œuvrent tous les jours pour la formation et l’épanouissement du joueur, d’un groupe, et du basket pays de Lunel.  Comme en témoigne le Comité Départemental Héraultais de basket-ball qui a récompensé le basket pays de Lunel du titre  de FAIR PLAY pour la seconde fois consécutive. Aucun autre club n’avait réalisé cela ! Celui-ci récompense la convivialité, l’accueil et le club du plus de 8 équipes qui réalise le moins de forfait sur une saison.

Information CLUB :

–         DETECTION CADETS

Le Basket Pays de Lunel organise un « entrainement détection » pour les joueurs nés en 95/96/97/98 pour le projet cadets régions de la saison prochaine.
Alors si tu es fan de Tony PARKER ou de Nicolas BATUM, viens essayer le basket.
Rendez-vous mercredi 6 juin à 19h à la salle Alain Le Hetet, n’oublies pas tes baskets !!!
Renseignements complémentaires au 06 70 75 15 15.

–         ASSEMBLEE GENERALE, le vendredi 15 juin à la salle CAFETERIA de la piscine AQUALUNA DE LUNEL à 19h, venez nombreux(euses) participer à ce moment d’échanges sur la vie du Basket pays de Lunel : bilan et perspectives