Enorme victoire des RM2 à ROUSSON !

Samedi, les benjamines ont livré un super match face à BLM2. Elles entament de la plus belle de manières leur championnat. Elles se sont distinguées par une agressivité défensive collective et ont été très appliquées offensivement.

« C’est un groupe très motivé et solidaire bien que composé en majorité de poussines surclassées, quelques débutantes et très peu de benjamines. » nous confiait Hortense

Sur le fil, les U13M s’imposent face à ARM 39-37

 

Première victoire du championnat pour les U15F sur le score de 55-33 contre Mauguio. Tant en attaque qu’en défense les lunelloises  se sont investies sur le terrain.

Le 1er acte se solde par un 18-2 qui a permis de faire jouer tout le monde et de varier les types de défenses pour pouvoir progresser sur la suite du championnat. Belle prestation de Nina ligneuil avec 16 points. Les 2 coaches Mélanie et Laura ont pris un réel plaisir sur ce match avec beaucoup de sérieux des filles en espérant que ça dure, la saison ne fait que commencer !

 

Déplacement périlleux à Rousson face a une équipe très expérimentée qui vient de perdre de 2 pts a Saint Gilles face a un favori pour la montée.

Un seul mot d’ordre « DEFENSE », les lunellois s’installent en tête à la fin du premier quart temps (12 a 18), grace à leur défense de fer.

Dans le deuxième quart temps, les lunellois impriment un rythme très élevés et arrivent à décontenancer leur zone notamment par des missiles longues distances, Virgil, puis David et enfin Gautier par 2 fois marquent à 3 pts ce qui permet de prendre le large à la mi-temps : 21-45

Le troisième quart temps en sera la copie conforme, les intérieurs font un gros boulot pour user la défense adverse et l’écart se maintient.

Le quatrième quart sera plus difficile, les efforts consentit (défense tout terrain tout le match) commencent à affaiblir les pescalunes qui perdre en lucidité mais l’essentiel est assuré sur la ligne des lancers francs. Score final 55 à 64

« un grand bravo aux garçons qui ont réaliser un match énorme dans une salle où il sera très difficile de s’imposer.

Un grand merci au club d’Atoutsport pour l’accueil et le gargantuesque buffet d’après match!!! » confiait Nicolas

Les RF2 sur leur lancée,
Dès l’entame de match, les Rf2 confirment leur bonne forme en imposant du rythme et du combat. Les lunelloises se détachent dès les 1er instants, mais, St Gely se remet en lisse grâce notamment aux fautes provoquées. Le grand bémol de la soirée est la blessure de Sonia Verrier, celle-ci n’arrange pas les affaires des lunelloises. St Gély recolle à 6 points dans le 3ième quart . Le respect des consignes et la cohésion de l’équipe permettra de retrouver l’avance au 4ième .  Le coup de sifflet final libère les 2 équipes sur le score de 71-53 pour Lunel.

 

« RAGEANT »

Voila qui qualifie parfaitement notre sentiment au lendemain de cette troisième défaite de rang pour notre retour en championnat de France, confiait l’entraineur Nicolas PARASKIOVA

En effet à ce niveau on ne peut pas accorder une seconde d’inattention, et encore moins 6 minutes, pendant lesquelles « Mandelieu la Napoule nous a donné une leçon ». Et le résultat est sans appel les lunelloises encaissent un terrible 24 à 2 sur ce laps de temps.

Malgré ce trou d’air, le groupe va faire preuve d’un esprit de révolte exemplaire pour revenir à 11 longueurs au milieu du deuxième quart temps. Mais, l’écart à la mi-temps est conséquent – 15 pts (48-33).

La reprise sera similaire au début de match : manque de concentration et d’agressivité et même donc même punition, l’écart enfle jusqu’à 30 pts.

La rencontre se termine sur le score de 78 à 52 avec des regrets plein la tête tant ce match était à la portée.

Espérons que la semaine d’entrainement à venir lancera enfin les pescalunes, car une montagne se dresse devant elles ce dimanche 18 octobre à la salle Alain Le Hetet. En effet elles affrontent  l’excellente équipe de Nîmes qui il y a quelques semaines n’était qu’à 1 victoire de la montée en NF2.

« Nous aurons besoin du soutien de tous pour gravir cet Everest dans ce derby qui s’annonce capital »

 

La DM3 égalise à 1-1 avec cette victoire sérieuse à Sauvian sur le score de 58-68.