Eliminées de la coupe de l’Hérault, les SF sont tout de même en finale du championnat RF2

 

Mercredi en coupe de l’Hérault contre Frontignan (qui évolue au niveau 1), les poussins 1 ne sont pas à l’aise et ont bien du mal à réagir face à des joueurs plus expérimentés. Score 40-85.

 

Vendredi soir à la Mosson, coup d’arrêt pour les SF en coupe de l’Hérault compétition pour laquelle les lunelloises étaient double tenante du titre. Quelle déception mais il y a des soirs sans. Elles s’inclinent 53-46.

 

Les U15F ont perdue 37 à 53

En défense les lunelloises sont en place mais l’attaque est très poussive.  Beaucoup de tirs faciles ratés, des tirs pris au début d’une nouvelle possession, des rebonds oubliés, etc… Malgré l’absence des deux meneuses, les pescalunes ont su se battre tout au long du match et elles se sont véritablement aidées. Les intérieurs ont prêté main forte à la meneuse tandis que parfois, les extérieurs entraient dans la raquette faire des mouvements. Un match fatiguant et difficile mais qui aura fait retrouver la hargne et la combativité des blueges. Les lunelloises ont montré un véritable esprit d’équipe. Nous espérons donc que l’attitude des filles restera la même jusqu’au dernier match de la saison ainsi que pour le match de la coupe de l’Hérault, objectif 1er de l’équipe.

 

Samedi, les poussins 1 passent à côté de leur match retour à Servian: 58-36. Un collectif enrayé, presque absent. L’absence du maitre à jouer a rendu l’organisation du jeu offensif très approximatif. « Je suis sure qu’il seront en forme pour leur dernier match à domicile contre St André le 21 mai pour prendre leur revanche (à l’aller-3 pts) » nous confiait coach Muriel.

 

Victoire logique des RM2 face à St Gilles 78-61. Ils seront imités par la DM3, qui s’imposent 21-53 face au Crès.

 

L’équipe de Serviann vient  à bout des U13F 58-36.

 

A Carcassonne, les U17M s’inclinent lourdement 91-57.

 

Dans une ambiance de finale les filles ont réussi à s’imposer à Uzès. L’équipe adverse poussée par la ferveur des supporters a buté sur une défense implacable des lunelloises qui ont su bien gérer la pression. Dès le premier quart temps le BPL a pris les devant. La victoire était néanmoins loin d’être acquise, il a fallu maintenir une défense de fer pour garder l’avantage au score. Le BPL s’est présenté en deuxième mi-temps avec une avance de 7 points. En attaque l’équipe a su prendre ses responsabilités a des moments clés pour attaquer la raquette. Le résultat fut payant. Cependant, Uzès mettait ses espoirs dans ses meilleurs éléments pour rester à une longueur et mettre la pression sur les pescalunes. Très bien coachées les filles ont fixé l’issue du match en début de quatrième quart temps sur une grosse zone-presse. La fin du match s’est déroulée avec une domination du BPL dans l’ensemble des secteurs de jeu, ce qui est de très bonne augure pour la match retour. Mais attention, en basket rien n’est jamais joué d’avance! A noter le bon état d’esprit du club recevant. Match retour à lunel samedi 20h30, venez nombreux supporter les pescalunes, TOUS DERRIÈRE NOS COULEURS

 

PLANNING du 23 avril

 

 

Division

N° de match

Domicile

Extérieur

Heure

Salle

Samedi 23 avril 2016

RM2

554

NIMES BASKET – 2 BASKET PAYS DE LUNEL – 1

21:00

GRAND CAMARGUE
PO3 RF2

138

BASKET PAYS DE LUNEL – 2 UZES BASKET CLUB – 1

20:30

HALLE LE HETET