Direction Bercy pour Salma PINCHON, une jeune basketteuse lunelloise

 

Samedi,

Les U11F n’ont rien pu faire face aux jeunes pousses de St André Cœur d’Hérault, le score est sans appel 5-67.

S’en suit la défaite des U11M niv 1 qui s’inclinent face à la belle et homogène équipe de Castelnau 31-54.

Leurs homologues de l’équipe 3 se déplaçaient à la Mosson. Avec un effectif réduit de 6 joueurs (dont un joueur des Poussins 3), les petits lunellois n’ont pas réussi à imposer leur jeu face à une équipe de Mosson très combative. Mais, ils n’ont rien lâché jusqu’au coup de sifflet final pour l’emporter 24-32.

 

Les U13M ne tremblent pas et s’imposent de 10 points face à l’ASC Béziers 59-49.

 

A Sète, leurs ainés, les U15M reviennent également avec une victoire 39-48.

 

Les RM3, opposés à la lanterne rouge Basket Causse Mendois, l’emportent de 3 petits points : 63-60.

Cette victoire conforte leur 1ère place de la poule C. A 2 journées de la fin du championnat, ils devraient clôturer cette belle saison en gardant cette place de leader. Affaire à suivre !

Lourde défaite mais inévitable pour les RF2.

En effet, l’équipe du Soler est venue en Pays de Lunel sacrément renforcée. 3 joueuses de leur équipe de NF2 ont joué les troubles faits. Côté lunellois, aucune fille de l’équipe 1 n’a été alignée sur la feuille de match. Le match de  la RF1 du lendemain était trop important et Peggy BOSC n’a pris aucun risque. Défaite 30-84.

 

Un dimanche de fête pour le basket lunellois,

Salma se qualifie pour la finale, Logan échoue au pied du poduim

A 18h à Lattes, Salma PINCHON et Logan BOSC défendaient les couleurs lunelloies aux qualifs  pour la Finale du Challenge Benjamin à Bercy.

Composé de 4 épreuves de 45 secondes alliant adresse, rapidité et précision, ce challenge a rendu toutes ses promesses. Au milieu d’une quarantaine de candidats, le stress et l’’intensité de la compétition a gagné nos 2 jeunes lunellois. Mais à ce petit jeu, Salma a résisté et décroche sa qualification pour Bercy. Elle réalise le top score de 44pts laissant son adversaire direct à 2 points. Logan, quant à lui, termine au pied du poduim à 11 points du 1er. Tout le club du basket Pays de Lunel est fier.

Les supporters seront derrière Salma PINCHON qui a donc obtenu son billet pour Bercy. Les épreuves auront lieu les 02 et 03 mai prochain pendant les finales de la Coupe de France rediffusé à la télé !

Elle tentera de décrocher la lune à la capitale.

La DM3 s’inclinent 55-62 face à Castelnau.

A Cabestany, les U17F sont défaites 62-52. Leur homologue masculin gagne leur confrontation avec Nîmes 62-72.

Victoire RF1, 73 66 à Nîmes. Match de folie face à une équipe de Nîmes renforcée par leur étrangère de l’équipe NF3. Une cohésion à toute épreuve, un moral d’acier et une envie de victoire comme jamais, ont donné raison aux pescalunes. « 9 filles en or, quelle fierté d’avoir une équipe telle que le BPL, nous déclarait Peggy après la rencontre.

Nous appelons tous les supporters à encourager les lunelloises le 26 avril 2015 à la salle Alain Le Hetet. Ce match est capital pour l’obtention du titre et la montée en NF3.

 

Planning des matchs du 1 au 5avril 2015

 

Division

N° de match

Domicile

Extérieur

Date de rencontre

Heure

Salle

U13M N1

2079

CASTELNAU  BASKET – 1 BASKET PAYS DE LUNEL

01/04/2015

15:30

PALAIS DES SPORTS CHABAN DELMAS
R-U17M

716

FRONTIGNAN LA PEYRADE BASKET BASKET PAYS DE LUNEL

05/04/2015

15:00

SALLE ROGER ARNAUD