Coupe et championnat de bons résultats pour le BPL

Mercredi en match avancé des ¼ de finales de la coupe de l’Hérault, 3 équipes défendaient les couleurs bleues et jaunes sur les parquets héraultais.

Les poussins 1 se sont défaits des frontignanais sur le score de 30 à 38. Les petits pescalunes confirment leur bonne forme du moment en se qualifiant pour le tour suivant.

Les minimes féminines régions se sont logiquement imposées à Pinet 44-117

Grosse déception pour le groupe minime région masculin qui recevait la belle et homogène équipe de Lattes. Un match couperet où les lunelllois répondent du tac au tac aux assauts montpelliérains. Le public venu en masse en ce mercredi soir pousse leurs équipes respectives. La mi-temps est sifflée sur un score serré 25-27 pour les visiteurs. La reprise sera compliqué suite aux nombreuses maladresses lunelloises à mi-distance et ne trouvant trop peu  souvent de fixation intérieur. Dans le même temps, Lattes use de son efficace jeu intérieur : panier sur rebond offensif. Les lunellois se font distancer de 7/8 points et cela jusqu’à la 36ème minute du match. Les supporters pescalunes  y croient encore et  poussent l’adversaire à la faute, aux pertes de balles. On assiste alors à une remontée lunelloise. La fin de match est irrespirable. Malheureusement, les lunellois laissent la victoire de 2 petits points aux lattois 55-57. Fin de parcours en coupe

Samedi,

A 14h, les poussins excellence départementales accueillaient l’équipe de Narbonne. Les pescalunes bien décidés à continuer leur belle saison ont régalé leur public en remportant 54-39 cette première journée de seconde phase.

Les benjamins n’auront pas les mêmes réussites face également aux narbonnais. Ils sont dominés tout le long du match. Ils s’inclinent 69-85.

En ¼ de finale de la coupe de l’Hérault, les minimes féminins 2 ont logiquement été battues par l’équipe bitteroise surclassée 22-91. Le groupe d’Anthony VERIN et de Michel PETRACHINOVICTH  se concentreront sur le championnat.

Les minimes masculins se déplaçaient à Canet dans le cadre de la 4e journée de championnat de la phase haute Région.

Un match rendu difficile par la fatigue de la semaine mais les joueurs de Véronique DAVAL ont su assurer l’essentiel en décrochant les deux points de la victoire 64-69 leur permettant ainsi de prendre la tête du championnat.