Communiqué de presse du week-end

Samedi 14

A 14H30, les minimes féminines départementales s’inclinent 44-73 face au picpoul Pinet. Les lunelloises n’ont pas  pu rivaliser.

 S’en suit la elle performance des Minimes Masculins Région qui ont mis en échec les leaders du championnat, Connaux sur le score de 58-52. Après leur déconvenue au match aller, les lunellois attendaient avec impatience ce match retour pour se « racheter » de leur piètre prestation de novembre dernier. Devant un public nombreux, les « bleus et jaunes » ont su gérer leur match et surtout leur défense pour décrocher les deux points et ainsi revenir à égalité en haut de tableau avec leurs adversaires du jour.

Les minimes régions féminins assurent leur victoire dès les premières minutes. Elles conduisent et maitrisent leur adversaire ALES. Score final 82-53.

 En déplacement les 2 équipes poussins connaissent une déconvenue. Les poussins 2 en 16ème de la coupe de l’Hérault se font corriger 106-8 par Frontignan.

Les poussins auteur d’une belle victoire sur le fil de 1 point à aller se font surprendre par une équipe de Narbonne bien revancharde. Les petits pescalunes motivés plus que jamais non pas eu la réussite avec eux. Ils repartent sur le score de 46-40.

Un peu plus tard dans cette même salle narbonnaise, les benjamins accuseront la même désillusion avec un match tout similaire. Ils s’inclinent 66-60.

 La seule bonne opération à l’extérieur revient aux séniores féminins départementales qui avec beaucoup de solidarité et d’envie font tomber le leader Frontignan dans sa salle. Les bleues et jaunes renversent la situation dans le dernier quart. Menées de 4 points à 3 minutes du terme, le coach Virgil PERROCHAUD bien convaincu qu’il y a un bon coup à jouer demande un temps mort. Quelques mots transcendent les lunelloises et les poussent à la victoire. 72-75.

 Dans un match très serré, les séniors masculins 2 laissent de 2 petits points cette opposition à la Grande Motte. A noter les belles perfs collectives des pescalunes qui marquent 75 points avec 3 joueurs à plus de 20 points. Score final  77-75

 Dimanche : 2 défaites pour le basket pays de Lunel

 Réveil matinal pour les séniors masculins excellence qui se rendaient à Sètes à 9h.

Bien décidés de conjurer le sort, les lunellois entament la rencontre avec style et détermination. Ils infligent un 13-0 aux sétois qui après un temps morts se relancent grâce notamment à un jeu de fixation poste haut très bien rodé. Ils clôturent ce 1er acte sur un score favorable aux lunellois 8-17.  Le 2ème quart sera bien maitrisé par Sètes qui le remportent de 4 points. Score à la mi-temps toujours en faveur de Lunel 34-28. Mais au retour des vestiaires, Lunel qui produit toujours un jeu offensif plaisant tombe dans une maladresse accablante. Seuls 6 lfrcs seront marqués. Sète continue sur sa lancée. 16-6. Le dernier acte sera serré jusqu’aux 2 dernières minutes où Lunel tente de revenir aux scores, ils prennent des risques. Ils s’inclinent de 11 points. Les séniors 1 ont  montré  de bien belles choses, et cela a été si rare cette année que cela est à noter. 72-61.

 Défait de 4 points à aller, les régionales féminines 1 se rendaient chez le leader du championnat Le Solers qui par son adresse insolente à à 3 points a laissé à distance les pesclaunes. Les catalanes réussissent 12 paniers dernière l’arc. Les bleues et jaunes repartent avec 27 points dans la besace. 89-52.