Communiqué de Presse

 Tout commence samedi matin avec un plateau organisé pour les jeunes pousses lunelloises. Seul le club de Mauguio avait répondu favorablement à cette invitation. Du coup, Antony et Julie ont proposé une matinée conviviale et ludique tout en favorisant dans leurs jeux et exercices l’apprentissage des fondamentaux. Une belle réussite qui s’est terminée par un mini-tournoi. A cette occasion, une poignée de licenciés volontaires pour suivre la formation arbitre s’était réunis pour arbitrer les différents matchs, alors un grand merci à Véro, Sacha, Mathis, Pascal, Lucas et Anthony.

Un seul match à la salle Alain Le Hetet, la venue de frontignan en benjamin. Un match couperet où les pescalunes auront un retard de 12 points au début de l’entame du 4ème quart. Avec beaucoup d’envie et de générosité les jaunes et bleus reviendront progressivement au score ; Dans les 2 dernières minutes les 2 équipes sont à égalité et puis…quelques maladresses et balles perdues ont rendu inévitable la défaite 61-64.

En déplacement dans le grand narbonnais, les poussins 1 de Lunel devaient confirmer leur victoire du match aller. Un match que l’on savait très difficile les petits pescalunes laissent leur première défaite 44-37 au 3ème du classement. Malgré cette défaite, les lunellois restent bon leader.

A Servian dans une salle bien hostile, les poussins 2 ont remporté sur le fil cette rencontre 31-32. Avec seulement 6 joueurs alignés car cette équipe devait assurer 2 rencontres contrainte de calendrier, les pescalunes amputés de joueurs pour 5 fautes, finissent à 3 la partie. Ils auront démontré toutes les qualités d’un(e) « bplién(ne).

A St Christol les Ales, les minimes féminins régionales ont assuré leur victoire dès les 1ères minutes avec une défense agressive et compacte. Elle leur permet de réaliser de multiples interceptions qui favorisent fondamentalement une succession de paniers faciles. Score final 107-64.

Dimanche, les 4 matchs se déroulent à Lunel, un rythme infernal sauf que…les poussins ont remporté leur rencontre par forfait. Le basket club sud minervois a averti que son équipe ne pourrait venir.

A 9h, les séniors masculins 2 ont perdu l’attendu et tendu derby lunellois. Lunel viel s’impose 63-83.

S’en suivent les cadettes qui accueillaient le basket club Victor. Il n’y aura pas de match, les joueuses de Hortense proposent un basket de qualité : jeu rapide et défense solidaire. 68-32 scelle une rencontre bien trop déséquilibrée.

Ce beau dimanche de décembre se clôture par l’équipe phare du club, les régionales 1, toujours dauphine du championnat. En accueillant l’équipe catalane de Vallespir les lunelloises seront rudement malmenées tout au long de la partie ; Elles s’imposent finalement 76-68. Les adversaires ont été de taille et le mental des pescalunes l’a remporté.