Communiqué de Presse

 

Aventure terminée pour les séniors masculins 2 en coupe de l’Hérault

C’est la fin de l’année, faisons un point sur le classement de chaque équipe du basket pays de Lunel.

 Samedi,

Dès 10h30, les benjamins ouvraient ce dernier week end basket 2011 en accueillant FRONTIGNAN LA PEYRADE. La suprématie des frontignanais a été respectée : 43-65. Cette défaite n’influence pas le classement, les benjamins/benjamines restent 4ème de la poule.

 A 14h45, Coursan ne s’est pas déplacé offrant une nouvelle victoire au poussin 1 de Lunel qui stabilise leur place de leader. Et si les poussins excellence remportaient le titre. Julie MASSON coach et ses joueurs feront tout pour réaliser cet objectif.

 Après un week-end de trève, les minimes du BPL recevaient leurs homologues des Pyrénées Orientales. Les joueurs de V. Daval ont conclu cette année 2011 sur une bonne note sur le score de 86-63. A noter la belle prestation de Mathis Agred auteur de 28 points, ainsi que de Jérémy Ferreira avec 10 points marqués sur 19 dans le troisième quart-temps. Cette nouvelle victoire leur permet de conserver leur place dans le haut du classement : 3ème du championnat

 A 20h30 les séniors féminins 2 se sont imposées face à coursan sur le score de 77-38. Lunel est resté en tête durant toute la rencontre. Avec cette victoire les séniors 2 se classent 5ème sur 9.

 En déplacement,

Les minimes féminins départementales s’inclinent 58-42 dans la salle de SAUVIAN. Anthony VERIN, jeune entraineur du club déçu, avoue que « nous sommes passé à travers , cela peut arriver ». Connaissant la qualité du groupe, elles auront à cœur de faire mieux en 2012. Elles finissent 4ème .

 Le match de cadette prévu à 15h a été annulé, le club d’UZES ne pouvant pas recevoir. Les pescalunes concluent cette belle année en leader du championnat.

 Avec cette nouvelle victoire face à CONNAUX, les minimes féminines régions terminent invaincues de la phase aller. Score large 109-32. En vue des résultats de la poule B, les lunelloises tenteront de remporter le titre de championnes régionales face à Toreilles ou Elne, la suite et le dénouement en mai 2012.

 Samedi soir les séniors masculins 2 pescalunes disputaient leur 16ème de finale de la coupe de l’Hérault dans la salle cressoise. Bien déterminés à continuer l’aventure les lunellois feront jeu égal avec leurs hôtes. Malgré leur valeureuse ambition, la maladresse constante à mi-distance et surtout aux lancers francs 11 marqués sur 32 tentatives auront défait le mince espoir ; Ils s’inclinent de 3 petits points 63-60. A noter la belle perf de Damien BEAUNE, de retour au club après une année de repos avec 25 pts, 21 rebonds 5 contres.

Au championnat les séniors masculins 1 et 2 ferment le classement. Les séniors n’auront pas connus de succès officiels en 2011. Bien décidé que cette mauvaise série continue, le groupe se mettra au travail dès la 1ère semaine de 2012.

 Dimanche

A la salle Alain Le Hetet, à 15h, les séniors régionales 1 clôturaient le weekend et a fortiori l’année 2011. Supportées par une centaine de lunellois(es) les bleues et jaunes entameront solidement le match. Le reste de la partie sera de moins bonne facture. Une maladresse déconcertante rend la rencontre pesante. Dans un money time tendu les pescalunes laisseront échapper la victoire d’un petit point 39-40 : le plus petit score de cette saison. Malgré cette défaite les régionales restent second du championnat.

 Pour un point complet sur les classements, les poussins 2 exempt ce samedi, terminent second de cette première phase, une seule défaite face au leader castelnau. Il faudra pour les petits pescalunes une victoire dès le 07 janvier de plus de 16 points pour prendre le fauteuil de leader.

 Tous les membres de Basket Pays de Lunel s’associent pour vous souhaiter d’excellentes fêtes de fin d’année en famille.