CHAMPIONNES, elles sont championnes, les séniors féminines départementales

Ce mercredi 17 mai à 21h, la centaine de supporters du basket pays de Lunel étaient agglutinés sur la tablette de la salle Alain le Hetet pour ovationner les séniors féminines départementales.

A cœur de réaliser un grand match, les lunelloises bien préparées et concentrées ont effectué le match parfait : engagement individuel au service du collectif. Les pescalunes armées d’une adresse redoutable et d’une défense de fer ont dominé largement leur adversaire l’entente FRONTIGNAN SETE. Score final 85-44. Très belle saison pour les séniors 2 qui avec cette victoire sont sacrées CHAMPIONNES DEPARTEMENTALES 2012 et accède au niveau REGIONAL. Quel joli cadeau d’anniversaire pour les 30 ans de leur coach Virgil PERROCHAUD.

Jeudi, les minimes masculins régions disputaient à Béziers leur final REGIONAL contre St Jean de Védas. Dans un match de haute qualité, les pescalunes n’ont pas su déployer leur jeu. Les Védasiens s’imposent de 4 points, 57-61. C’est aussi une belle saison réalisée par les minimes masculins qui auront échoué de très peu lors de leur 2 grands rendez vous. Ces défaites ont soudé les joueurs qui se retrouveront l’an prochain en cadet pour réaliser de bonnes choses.

Dimanche, les séniors masculins 1 disputaient leur ultime match de la saison. Il se solde par une nouvelle défaite contre Sète 54-91. Ils ont connu une saison compliquée entre blessures, niveau de jeu. Relégué à l’étage inférieur, le groupe continuera à partager leur passion pour la balle orange.