8 victoires sur 9 rencontres, les équipes du basket pays de Lunel ont brillé

3 matchs à domicile ce samedi 28/04 pour les pescalunes du Basket pays de Lunel

Les mini poussins ont disputé tambour battant leur ¼ de final de coupe dans une ambiance conviviale. Ils s’imposent 57-09 face à la croix d’argent. En demi-finale les petits jaunes et bleus auront besoin de leur public pour se qualifier pour la finale. L’adversaire sera connu dans la semaine…

Les minimes régions retrouvent une nouvelle fois l’équipe de BLMM victorieuse bien trop souvent cette saison. Dans un match couperet et dans une ambiance électrique, les bpliens remportent ce match 80-76 à la grande satisfaction de Véronique DAVAL.

Les séniors féminins 2 toujours en course pour le titre et la montée en régional dominent le picpoul club de pinet. Score sans appel de 69-30.

En déplacement les poussins 1 excellence reviennent de St Jean de Vedas avec une nouvelle victoire 29-52.

Les minimes féminins départementaux s’imposent en terre nîmoise de 60 points. L’équipe de la paire VERIN, PETRACHINOVITCH ont régalé les supporters. Elles s’imposent 18-79.

Dimanche à 10h, les séniors masculins 2 remportent leur premier et ultime match de la saison face aux pharaons de la grande Motte 65-53. Les lunellois ont su maitriser et contenir à distance leur adversaire. Belle victoire pour ce groupe de joueurs très sympathiques. Cette victoire a fait très plaisir aux joueurs et à l’ensemble du club.

A 13h, les cadettes reviennent d’ALES avec une nouvelle victoire dans leur panier : un match serré comme en témoigne le score final : 49-56.

A 15h, en déplacement à UZES, les minimes régionales filles s’imposent plus difficilement que prévues 71-80. Elles continuent leur belle aventure et seront si victoires prochaines, un des plus beaux parcours lunellois cette saison.

Match serré pour les régionales féminines qui  pour la 4ème fois rencontraient l’ASPTT Montpellier. A la mi-temps les 2 équipes se séparent sur 4 points en faveur des montpelliéraines : 26/30.
Durant le 3ème quart tps, les lunelloises avec beaucoup plus de rigueurs défensives et d’attention offensive reprennent l’avantage 18 à 13. C’est bien Lunel qui impose son rythme.
Malheureusement une joueuse montpellièraine est portée par une sublime adresse  3 pts. Lunel s’incline 58 à 59. Très belle saison des régionales qui terminent avec un objectif atteint : la 2nd place du classement. Alexandra ARENA, fière de l’engagement des joueuses, est très satisfaite de ce déroulement de championnat. Elle souligne que la meilleure équipe est devant au classement. Elles se  félicitent d’avoir jouées le trouble de fait en laissant une certaine pression sur les solèriennes.

Toujours engagées en coupe de l’Hérault, les régionales tenteront leur possible pour garder leur titre, second objectif du groupe cette saison.