6 victoires sur 6 pour les régionales 1 et 3 sur 3 pour les minimes masculins

Ce week end débutait par l’organisation du plateau poussine à la salle Alain Le hetet. Lunel accueillait les équipes de FRONTIGNAN et de BLMA (erratum). Cette approche ludique a permis aux petites pousses du basket-ball de s’adonner à leur sport favori en se prenant pour  Céline DUMERC ou autre Tony PARKER. Les résultats de ces plateaux ne sont pas retenus. A noter que l’arbitrage a été assuré par des arbitres officiels du club du basket pays de Lunel, à Anthony V, Christine M, et Véronique D. Les tables de marque ont été tenues par des bénévoles, un grand merci à tous !

A 14h, c’est Jérémy FERREIRA, jeune arbitre volontaire qui a officié au côté d’un arbitre formateur plus expérimenté sur la rencontre des poussins honneur. Après un début laborieux, les lunellois ont réussis à inverser la tendance puis on menait confortablement. Mauguio basket n’a pas cessé de courir après le score et a tenté le tout pour le tout dans le dernier acte. Mais l’avance acquise au cour du 2ème quart temps permet aux pescalunes de remporter leur 1er succès 50-41.

 

A noter que l’école d’arbitrage doit débuter mi-décembre. Alors si tu es intéressé(e) pour suivre cette formation gratuite, n’hésites pas en parler à ton entraineur !

S’en suivent les benjamins excellence départementale qui recevaient l’équipe de la croix d’argent. Dans un match couperet, les jeunes lunellois dont 4 d’entre eux sont surclassés ont fait de leur mieux mais la différence d’âge et de taille à cet âge rendent bien compliqué les attaques lunelloises. Ils s’inclinent de 3 malheureux petits points.

A 18h30, les séniors masculins 1 se sont inclinés face à l’équipe de Montpellier ARM de 19 points. La domination physique notamment dans le secteur intérieur ont anéantis les minces espoirs pescalunes.  Défaite logique 97-78 Soulignons les bonnes phases offensives des lunellois, un régale de voir cette équipe épanouie.

En clôture de cette belle après midi de basket à la salle Alain Le hetet, les régionales 2 recevaient l’équipe de SUMENE. Sans surprise, les lunelloises ont dominé la rencontre de bout en bout. Elles s’imposent 51-32. Seconde du classement, elles disputent vendredi 23/11 un match important pour la quête de la 1ère place. Défaites de 3 points à l’aller 50-53, elles auront besoin de tous leurs supporters ce vendredi à 20h45 à Nîmes.

En déplacement, les benjamins honneur s’inclinent de 52-32 face à l’expérimentée équipe de Castelnau 2.

A Castelnau toujours, première victoire pour les minimes féminins sur le score de 46-58.

Les minimes masculins excellence départemental  pourraient bien être champion départementale si ils continuent sur cette lancée. 3 ème victoire consécutive  et cela face à l’équipe de Frontignan. Le chemin est encore long, mais qui sait ces jeunes peuvent nous surprendre. Score 74-86.

Victoire des poussins 1 à Lattes-Montpellier 40/70. Par un jeu bien léché les petites pousses lunelloises n’ont laissé aucune chance à leur hôte.

Dimanche, une première pour l’équipe 2 garçons

A domicile les valeureux lunellois de l’équipe 2 masculine ont remporté également leur 1ère victoire 65-60 face à l’équipe 2 de st Gély, bravo pour cette victoire !

Défaite des cadets  dans la joute régionale 94-55 à Nîmes. Les lunellois dominés dans tous les secteurs de jeu ont tenté de ne pas baisser les bras. Mais les hôtes du jour étaient trop forts.

En déplacement à St Estève les régionales 1 très poussives dans le 1er acte ont gagné  sereinement leur opposition de style 65-48. Voilà 6ème victoires consécutives, seront-elles invaincues sur la phase aller. Réponse  ce dimanche 25 aux alentours de 17h. Pour les supporters RDV à 15h à la salle Alain Le hetet.

 

En clôture du Wk, le déplacement difficile des cadettes à lattes basket 59-31. Petit score des lunelloises qui se sont

vues repousser leur attaques par une défense de fer des lattoises. A cela une maladresse tout le long de la partie a rendu inespérée la victoire.

Planning des matchs du 23 au 25 novembre 2012

N° du match

Catégories Niveau

Equipe domicile

Equipe extérieure

Horaire

Score

Table de marque

Buvette

Arbitrage

 

RENCONTRE DU VENDREDI 23 NOVEMBRE 2012

  Séniors féminins REGIONAL 2 Nîmes Basket Basket Pays de Lunel 2 20h45       Officiels désignés

RENCONTRE DU SAMEDI 24 NOVEMBRE 2012

  POUSSINS EXCELLENCE DPT Mauguio Basket Basket Pays de Lunel 1 14h       Officiels désignés
  POUSSINS HONNEUR DPT Castelnau basket 2 Basket Pays de Lunel 2 14h        
  BENJAMIN HONNEUR DPT Basket Pays de Lunel 2 Basket Lattes Montpellier 2 15h30       Officiels désignés

 

U15 Minimes Masculins EXCELLENCE DPT Basket Pays de Lunel 1 Mauguio basket 17h

 

 

 

Officiels désignés
  BENJAMIN EXCELLENCE DPT Mauguio basket Basket Pays de Lunel 1 17h       Officiels désignés

RENCONTRE DU DIMANCHE 25 NOVEMBRE 2012

  Séniors masculins  1 EXCELLENCE DPT Clapiers Basket Basket Pays de Lunel 1 10h        
  Séniors masculins  2 HONNEUR DPT Pérols Basket 3 Basket Pays de Lunel 2 12h       Officiels désignés
  Séniors féminins REGIONAL 1 Basket Pays de Lunel Basket Lattes Montpellier 3 15h       Officiels désignés

VENEZ    NOMBREUX    ENCOURAGER    VOS    EQUIPES !!!