50% de victoire pour le Basket Pays de Lunel

Samedi,

A 10h, le basket pays de Lunel organisait un plateau mini-poussin.  Sous les coups de sifflets de jeunes arbitres lunellois, Djezon SION, Logan BOSC, Thomas TINNERELLO, les petits pescalunes en herbe ont effectué 3 matchs. Des équipes,  des arbitres, des parents,  du bruit,  beaucoup de monde et donc une bonne ambiance…les jeunes joueurs ont pu découvrir la réalité des matchs.                             

 

A 12h30, les U11 masculins niveau 3 rencontraient une nouvelle fois l’équipe d’ARM-GBC MONTPELLIER. Et ce match fut comme les autres, très serrés, comme en témoigne le score 29-21 pour Lunel.

Bonne entame de match qui permet de créer un petit écart mais c’était sans compter sur l’envie de l’équipe montpelliéraine qui revient au score après la mi-temps.. Tout le public note les beaux progrès de nos jeunes joueurs notamment en attaque.

 

A 14h à St Jean de Vedas,  les U11 masculins niveau 1 concèdent leur 2ème défaite de l’année. St Jean de vedas 41 contre 32 points pour les pescalunes. Une défaite de plus de 4 points qui les rétrogradent à la seconde place du classement.

 

Gagnées pour les U13 féminins en déplacement à Servian. Match très sérieux des benjamines avec une vraie rigueur collective en défense. Arrêtons-nous sur la belle réussite de Sahra GALI (19 points) et de la solide défense de Pauline BOUSQUET. Score final 31-53

 

Les U17 féminins n’ont pas fait dans la dentelle, elles s’imposent face à Pinet sur le score large de 71-32

 

Les RF2 n’ont rien pu faire face au leader Nîmes, elles s’inclinent logiquement 54-70. Cette défaite les classe seconde exco de la poule avec MAUGUIO.

 

Dimanche,

Les séniors masculins 2 laissent la victoire aux sétois sur le score de 97-41.

 

A St Gély du Fesc les U17 masculins sont défaits 73-66. Une défaite qui leur coute la 3ème place.

 

Le salut de ce dimanche sera la victoire des DM1 à Juvignac sur le score étriqué de 46-50. Il retse en course pour le titre et l’accession au niveau régional. C’est l’équipe en forme et en verve côté basket Pays de Lunel !

 

Les Nationales Féminins 3 en déplacement à Avignon s’inclinent de 4 petits points.  Leur dernier match de l’année en championnat tourne à leur désavantage, 58-54.

A noter que c’est déroulé ce dimanche 15 décembre à 15h à la salle Brassens, le traditionnel LOTO du club. Merci à tous les licenciés et bénévoles du club pour cette belle journée conviviale.

 

MATCH DE COUPE DE France

 

Les séniors féminins reçoivent le Stade Marseillais Universitaire Club pour le compte du 128ème tour de la coupe de France. Venez nombreux(euses)  les encourager ce samedi 21/12 à 15h.