2/2 soit 100% de réussite pour les Séniors féminines 1 et 2

Lundi dernier, nous vous annoncions 4 évènements sportifs pour les équipes du Basket Pays de Lunel. Seulement 2 auront eu lieu sur ce weekend du 29-30 septembre : forfait et intempéries

En effet, les cadets ont reçu une information comme quoi l’équipe de Lattes-Montpellier déclarait forfait pour la saison. Le match n’aura donc pas lieu. Les cadets région disputeront leur premier match à domicile le dimanche 07 octobre 2012 à 15h contre Nîmes.

L’open des poussins se déroulant à Béziers ce samedi a été annulé pour causes d’intempéries. Aucune information sur une reconduction n’est connue à ce jour. Vous serez informé par l’entraineur et sur le site internet.

Les 2 matchs des séniors féminins se sont bien déroulés. 2 victoires, la première victoire est  signée par l’entrée en piste des séniors féminines 2 au niveau régional. Samedi soir, elles accueillaient l’équipe de Connaux.

Dans un match très serré et très musclé, les pescalunes ont bien défendues pendant 40 minutes comme en témoigne le score 49-47. Elles ont su maitriser leur émotion et ont réussi à marquer les paniers importants. La fin de match est étouffante pour la cinquantaine de supporters qui explosent de joie au coup de sifflet final. Belle entrée en matière pour cette équipe en devenir, coaché par Virgil PERROCHAUD satisfait de la prestation des joueuses et d’avoir assurer une victoire à domicile.

Dimanche, les séniors féminines 1 retrouvaient les bitteroises. Cette traditionnelle confrontation a vu, et c’est rare pour le souligner une victoire des lunelloises à Béziers, « la bête noire » des années passées.

Après une sérieuse préparation débutée en aout, l’équipe lunelloise a confirmé son bon état de forme. Les systèmes bruts de décoffrage de début de saison ont trouvé de la fluidité. Les pescalunes débutent leur saison avec cette victoire 41-47.

De petits scores pour de grandes victoires. Elles ouvrent la saison 2012-2013 qui s’annoncent riche en émotion.

La plupart des autres équipes débuteront leur championnat courant octobre. A noter les séniors masculins 1 se maintiennent en Excellence Départementale après décision du comité départemental de l’Hérault de basket, suite au forfait de l’équipe de Sète.