1er match en NATIONAL dans l’histoire du Basket Pays de Lunel et 1ère VICTOIRE

Cette saison 2013-2014 a été ouverte officiellement ce samedi par les séniors régionales qui se sont défaites du piège fabréguois 55-41.

Grâce à une très bonne entame de match en attaque et à une défense solide, les lunelloises trouvent rapidement le chemin du filet. Les pescalunes très en jambe en défense interceptent des ballons et développent leur jeu rapide. L’écart de 20 points entre les 2 formations est fait à la mi-temps. La seconde période sera moins glorieuse, en cause, une défense bien plus laxiste. C’est néanmoins un match très satisfaisant pour une reprise. Bravo pour cette belle ouverture de saison.

Dimanche, les 2 équipes masculines lunelloises connaîtront des sorts désagréables. Toutes 2 en déplacement à Castelnau Le Lez, les U15M et les U13M ont échoué. Les U13M défaits sur le score de 79-68.Quant à leurs ainés, lourde défaite 101-57.

La bonne et heureuse nouvelle de ce dimanche d’autonome, c’est le 1er match en NATIONALE 3 FEMININ dans l’Histoire du Basket Pays de Lunel.

Dans une salle aménagée pour l’occasion et  pour assurer les exigences du championnat de France : opérateur des 24 secondes, accueil presse, accueil des officiels…. une centaine de supporters lunellois, amoureux de la balle orange se sont donnés rendez-vous pour encourager l’équipe féminine 1 du Basket Pays de Lunel.

Les lunelloises, pas encore au complet pour cause de blessures, de licence en attente…alignent 9 joueuses sur-motivées.

Dès les 1ère minutes, le public sent que les joueuses sont à l’aise dans leur Basket. Elles jouent les yeux dans les yeux avec leur adversaire sans aucune complexité. Ce 1er round d’observation est à l’avantage des visiteuses 17-19. Dans ce quart temps on aime à regarder le jeu collectif lunellois basé sur du jeu en renversement. A plusieurs reprises, notre poste 4, Caren réussit des tirs à 4-5 mètres à 180°C, déroutant la défense avignonaise.

 

L’entame du second quart temps est tout autre. Les lunelloises accusent une misère de points durant les 4 premières minutes. Avignon en profite pour creuser l’écart 27-19. C’est le moment que choisit la coach lunelloise pour prendre un temps mort et donner des solutions à son équipe. Et ça paie !, puisque les lunelloises infligent un 6-0 aux retours de ce TM.

Les pescalunes continuent de jouer sur son poste 4, puis 5. Malheureusement, les extérieurs de Lunel ne trouvent pour l’instant pas la mire derrière l’arc. La mi-temps est à l’avantage  d’Avignon La Barbière 31-33.

Comme elles nous l’avaient démontrées en match de préparation, les lunelloises reviennent des vestiaires avec la rage au ventre. Très agressive en attaque, elles dominent les débats et provoquent son adversaire à prendre un TM sur le score de 42-37. Bien positionnées aux rebonds défensifs et campées solidement en défense, les lunelloises finissent ce quart temps avec 13 points d’avance, remportant ces 10 minutes sur le score de 22-7.

Le dernier acte sera maitrisé par les lunelloises : défense individuelle en place et agressivité au cercle dès réception du ballon.

Très belle entrée en matière pour les lunelloises qui ont régalés la centaine de supporters par l’envie dégagée de bien faire par les joueuses. Elles s’imposent 64-54 et partagent la 1ère place de la poule avec 5 autres équipes.

Planning des matchs du 28 et 29 septembre 2013

 

Division

N° de match

Domicile

Visiteur

Heure

Salle

Buvette

Tables de MARQUE

Samedi 28 septembre 2013

NF3

51

FURIANI BASKET CLUB BASKET PAYS DE LUNEL

15h

COMPLEXE SPORTIF
U15M 1ph

606

BASKET PAYS DE LUNEL LA CROIX D’ARGENT B MONTPELLIER

16h

HALLE LE HETET

Dimanche 29 septembre 2013

U17M 1ph

506

BASKET PAYS DE LUNEL LA CROIX D’ARGENT B MONTPELLIER

15h

HALLE LE HETET
RF2 13-14

416

MAUGUIO BASKET BASKET PAYS DE LUNEL

16h

HALLE DES SPORTS BEUGNOT