14/15/16 septembre = Tournoi de pré-saison, attention du basket du basket et encore du basket,

 Initiative à renouveler et à pérenniser : tournoi féminin de pré-saison

 Dès vendredi 14/09, la salle Alain Le Hetet a fait le plein de basket et cela jusqu’au dimanche soir.

A l’initiative de Julie MASSON, nouvelle coach lunelloise et bien soutenue par l’équipe bénévole du Basket pays de Lunel, ce tournoi de pré-saison a été une grande réussite sur et en dehors des terrains.

Ce tournoi accueillait 6 équipes féminines de niveau région et national :

POULE 1

  NIMES (Nationale Féminime 3)

  Basket Lattes Montpellier Agglomération (CADETTES FRANCE)

  LAVAUR (Régional 1), banlieue toulousaine

 

POULE 2

 SAINT JEAN DE MUZOLS (Nationale Féminime 3), équipe de l’Ardèche

 CASTELNAU MAUGUIO (Nationale Féminime 3)

Basket pays de LUNEL (Régionale 1)

C’est Nîmes qui a remporté le tournoi face à l’entente Castelnau-Mauguio. A noter que les équipes des autres départements étaient affaiblies. Certaines joueuses n’ont pas pu se libérer. Les valeureuses cadette France de lattes-Montpellier ont perturbé par leur fougue et leur jeunesse leurs différents adversaires.

Quant à notre équipe lunelloise, elles s’inclinent sur le premier match mais que de 8 points sur un ultime panier longue distance au buzzer de la meneuse melgorienne.

Suite à cela elles s’imposent de très belle manière face à St Jean de Muzols ; On constate que les pesclunes ont réalisé un tournoi très sérieux. Elles ont régalés leur supporter : un jeu offensif en rodage et une défense hermétique  qui présume une belle saison.

 

Une ambiance conviviale et studieuse pour cette première édition. « UN GRAND MERCI ET A REFAIRE » indiqué Peggy ZUCCHIATTI à l’ensemble des bénévoles.

A noter également que côté « JEUNES PESCALUNES », les minimes masculins/féminins et les cadets/cadettes disputaient leur OPEN. Ces opens sont l’occasion aux équipes de mesurer leur niveau et de préparer la saison à venir.

Les week end prochains se sont les catégories poussin/poussines et benjamins/benjamines qui seront à l’honneur.

 

Samedi 22 Septembre à Grammont, Montpellier 10h à 17h : Open U12.U13 Benjamins, Benjamines

Samedi 29 Septembre à Béziers, stade de la Présidente 10h à 17h : Open U10.U11 Poussins, Poussines

 

Saison qui débute officiellement le 29 avec l’accueil à 20h30 de CONNAUX en régionale 2. Pour sa prémière en régionale, la formation de Virgil PERROCHAUD aura a coeur de défendre les couleurs.

Lee 30/09 avec le déplacement des cadets à Lattes  et les régionales 1 en terre biterroise. Elles tenteront de bien commencer leur championnat face à ces coutumier et expérimentés adversaires.