11ème tournoi du muscat de Lunel, des équipes de toute la France en pays de Lunel

3 jours de tournois du 26 au 27 mai, une cuvée prestige

60 bénévoles à maturité

300 matchs capiteux et corsés

96 équipes de terroirs subtiles

Une trentaine d’arbitres charnus et parfois charpentés

900 petit(e)s grains (es) de basketteurs(euses),

La onzième édition du tournoi du Muscat de Lunel s’est déroulé les 26-27-28 mai dernier sous un soleil éclatant.

Le samedi, consacré aux catégories mini-pousse, poussin/poussines, et benjamins/benjamines a rénui 230 joueurs, soit une trentaine d’équipe. Les équipes du basket pays de Lunel se sont distinguées. Tout d’abord les mini-pousses se sont imposés en finale face à l’Elan Basket Pernois, équipe vauclusienne.

Les poussins mixtes échouent en finale face à la très belle équipe d’Aubagne, le trophée Georges CUSY, notre ami regretté a été bien honoré par les petits pescalunes.

Les benjamines ont remporté face à l’équipe de St André de Sangonis le tournoi bien coachées pour l’occasion par Océane SION.

Cette journée s’est terminée dans la bonne humeur autour d’une Paëlla Géante préparée par les bénévoles. La soirée s’est terminée au petit matin pour certains.

Dimanche place aux séniors masculins et féminins. 30 équipes, 18 masculines et 12 féminines. Ils se sont adonnés au plaisir de la balle orange jusqu’à 20h30, les retards accumulés pendant le tournoi ont rendu éprouvant mais très conviviale cette journée.

Ce sont les 2 équipes de notre voisin melgrien qui ont soulevé les trophées. Les séniors féminins évoluant en National 3 se sont imposées face à la Tronche Meylan Basket (Isère), équipe évoluant également en N3.

En masculin, l’équipe de Mauguio a battu l’équipe du Basket Club de Riorges, (de la côte roannaise).

Il y a des équipes comme celle-ci, et on pourrait également citer l’équipe de MONLEON,  ou encore de BRASSAC, du BB FERTOIS et des Handballeurs de Lunel-Marsillargues avec qui, une chaleureuse et fraternelle amitié perdure d’année en année.

Lundi, les cadets, les cadettes, les minimes féminins et masculins se partageaient les belles installations du Stade Colette Besson ainsi que la salle Alain Le Hetet

Toujours sous le soleil implacable, on note 333 coups de soleil pour 208 tubes de crème, apprécions la belle victoire des minimes féminins de Lunel qui s’imposent comme en finale région contre l’équipe d’Uzès.

En minimes masculins ce sont les joueurs de la JA Vichy qui s’imposent face à St Jean de Vedas.

Les cadets de Sauvian composés de joueurs bien connu à Lunel, Pierre FABBRI et Gautier MOREL qui ont remporté le tournoi face à St Jean de Védas.

En cadettes, ce sont les  Saint-Andréennes de Sangonis qui remportent leur finale contre Mauguio.

Palmarès complet du TOURNOI 2012, ci dessous

Samedi:

– mini poussins: vainqueur Lunel; finaliste Pernois

– poussins mixtes: vainqueur Aubagne; finaliste Lunel

– benjamins: vainqueur Frabrègues; finaliste Mauguio

– benjamines: vainqueur Lunel; finaliste saint André de Sangonis

Dimanche:

– senior F: vainqueur Mauguio; finaliste La Tronche Meylan Basket

– senior M: vainqueur Mauguio; finaliste Roanne

Lundi:

– minimes F: vainqueur Lunel; finaliste UZES

– minimes G: vainqueur vichy; finaliste saint jean de vedas

– cadets: vainqueur Sauvian; finaliste saint jean de vedas

– cadettes: vainqueur Saint André; finaliste Mauguio

Peggy ZUCCHIATTI et tous les membres du basket Pays de Lunel remercient fortement tous les partenaires publics la Communauté de Commune du Pays de Lunel, la région Languedoc Roussillon, et le Conseil Général Hérault, et de la FFBB Hérault et  les partenaires privés pour leur contribution à la réussite de ce bel évènement. Merci à la municipalité de Lunel, pour la mise à disposition de matériel, des infrastructures Colette BESSON et la halle Alain le Hetet, Merci au  personnel municipal qui a œuvré avant pendant et après ce magnifique tournoi.

En dernier et pas le moindre, un grand bravo à tous les bénévoles présents en ces 3 jours de fête pour le Basket Pays de Lunel.